Son futur, le cycle du Barça, l’Espagne… Iniesta se livre

Andres Iniesta continue de surfer sur sa très bonne saison 2012/2013 avec le FC Barcelone. Actuellement, le milieu dispute la Coupe des Confédérations avec l’Espagne qui défiera l’Italie en demi-finales jeudi. En attendant, le lutin ibérique a choisi d’évoquer plusieurs sujets pendant un entretien relayé par Sport.

Andres Iniesta

Sur la voie royale. Jusqu’à présent, l’équipe nationale d’Espagne est impériale durant la Coupe des Confédérations. Parachutée dans le Groupe B, la Roja a battu l’Uruguay (2-1), Tahiti (10-0) et le Nigéria (3-0). Résultat des courses, elle affrontera l’Italie en demi-finales dans deux jours à Fortaleza. Andres Iniesta juge que la sélection espagnole est vraiment bien partie dans cette compétition qui s’apparente à une répétition générale avant le Mondial 2014. “Nous avons eu un très bon départ. Nous avons continué à gagner et à avoir de bonnes sensations. L’objectif était de se qualifier pour les demi-finales et nous avons réussi. Nous sommes très heureux de la manière dont se déroulent les choses jusqu’à présent.”

Une vraie idole au Brésil. En se rendant au pays de la samba, Andres Iniesta ne s’attendait pas à être accueilli comme un Roi. C’est pourtant ce qui se passe pour le milieu du FC Barcelone ! “Je suis un peu surpris. Je ne suis jamais venu ici. Les gens m’ont réservé un grand accueil. Pour moi, c’est toujours important. C’est très agréable d’apprécier une telle affection et un tel respect.” Nul doute que si la Roja parvient à remporter la Coupe des Confédérations, Andres Iniesta pourrait encore voir sa cote monter en flèche !

Un appétit toujours intact. A la question de savoir s’il pense pouvoir encore progresser la saison prochaine, Andres Iniesta a répondu qu’il a bon espoir d’y parvenir chez les Blaugrana. “Tout peut-être mieux. Avant chaque séance d’entraînement, je m’inquiète. Je suis payé et je sais dans quel club je suis. Lorsqu’on est à l’endroit où on veut être, on veut toujours faire mieux.”

Une équipe toujours très ambitieuse. Alors que la venue de Neymar (FC Santos) a déjà a été entérinée, les dirigeants du Barça recherchent un gardien de but et un défenseur central pour se renforcer. Andres Iniesta est convaincu que l’effectif catalan sera très compétitif la saison prochaine. “Je vois que nous gardons beaucoup de joueurs et que les recrues pourront nous apporter un plus. Nous avons une équipe qui aspire toujours au même objectif, c’est à dire gagner des titres. (…) Nous allons continuer (ce cycle) au maximum. Nous en sommes capables.”

Un avenir tout tracé ? Alors qu’il est âgé de 29 ans, Andrés Iniesta a répété une nouvelle fois qu’il aimerait bien terminer sa carrière au Camp Nou et donc prolonger son contrat qui expirera en juin 2015. “C’est mon rêve. Nous allons voir comment ça va se passer mais je n’ai pas de problèmes. Si les deux parties veulent la même chose, alors la prolongation sera rapide.” Sans trop s’avancer, on peut penser que les décideurs du Barça feront le nécessaire au cours de l’année à venir pour proposer un nouveau bail à ce joueur emblématique qui a déjà marqué l’histoire du club.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)