L’ASM valide le retour en France de Toulalan (Officiel)
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2013-01-29-jeremy-toulalan-1.jpg)
Jérémy Toulalan est un joueur monégasque. Sur son site officiel, l'ASM a annoncé la venue du milieu de terrain français en provenance du club espagnol de Malaga. Le footballeur de 29 ans a paraphé un bail de deux saisons, plus une en option, en faveur de l'équipe de Claudio Ranieri.
Deux ans après son départ de Lyon, Jérémy Toulalan est de nouveau un footballeur du championnat de France de Ligue 1. Parti du côté de Malaga, l'ancien joueur de Nantes et Lyon a accepté le challenge proposé par le président Dmitry Rybolovlev. Alors qu'il s'est engagé au moins jusqu'en 2015 avec le club du Rocher, le Nantais doit être présenté à la presse ce lundi, au même titre que les autres joueurs recrutés par le promu monégasque. “Nous sommes très heureux de la venue de Jérémy, s'est félicité Vadim Vasilyev, le directeur sportif de Monaco, au sujet du dernier renfort de Louis-II. Ses qualités, son expérience européenne et internationale vont être un atout important pour notre équipe cette saison.”
Ciblé depuis plusieurs semaines, Jérémy Toulalan a évolué ces deux dernières saisons en Andalousie, avec le club de Malaga. En 2012-2013, il a notamment participé au formidable parcours en Ligue des champions des hommes de Manuel Pellegrini, battus seulement en quarts de finale par le futur finaliste, le Borussia Dortmund. Au total, il aura disputé une cinquantaine de rencontres avec la formation reprise en main pour le prochain exercice par l'Allemand Bernd Schuster. Propriété du cheick Al-Thani, Malaga rencontre des difficultés financières l'obligeant à vendre ses cadres, expliquant en partie ce transfert, dont le montant n'a pas été dévoilé par l'ASM.
Sur le Rocher, Jérémy Toulalan (36 sélections) devrait être associé au milieu de terrain à l'international portugais João Moutinho, le souhait du coach italien Claudio Ranieri, rejoignant ainsi une équipe qui se donne les moyens de bâtir un onze capable de disputer au PSG le titre de champion de France dans quelques mois. Après Nicolas Isimat-Mirin (Valenciennes) et Anthony Martial (Olympique Lyonnais), il est la troisième recrue française du board monégasque. Rappelons également qu'avec les arrivées de Radamel Falcao, James Rodriguez et Ricardo Carvalho, l'ASM n'a pas plaisanté pour parvenir à se placer tout en haut de la hiérarchie française.