Les Rossoneri ne désarment pas pour Lavezzi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-10-04-ezequiel-lavezzi.jpg)
Faisant face au départ plus que probable de Robinho à Santos et aux difficultés rencontrées pour boucler le transfert d'Adem Ljajic (Fiorentina), l'AC Milan doit pourtant se renforcer dans le secteur offensif. Visiblement, la direction milanaise aurait un oeil sur le championnat de France de Ligue 1.
Depuis le début du mercato estival, les Rossoneri ont toutes les peines du monde à recruter un footballeur à vocation offensive. Après avoir échoué à convaincre l'Argentin Carlos Tevez, finalement transféré à la Juventus Turin, la formation de Massimiliano Allegri pourrait également perdre pied en ce qui concerne la venue d'Adem Ljajic, le milieu de terrain offensif serbe de la Fiorentina. Sachant que le Brésilien Robinho est en passe de rejoindre le FC Santos et que la situation de l'international italien Stephan El Shaarawy paraît floue, le président Silvio Berlusconi et son administrateur délégué Adriano Galliani doivent mettre les bouchées doubles pour frapper un grand coup.
D'après le média italien Tuttosport, la direction lombarde aimerait recruter Ezequiel Lavezzi, le joueur argentin du Paris Saint-Germain, sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Cela fait longtemps que Galliani a coché le nom du footballeur de 28 ans, mais le contexte actuel pourrait inciter l'AC Milan à revenir à la charge dans les prochaines semaines. Sous contrat jusqu'en 2016 avec le champion de France, l'ancien joueur de Naples a disputé sa première saison sous les couleurs parisiennes (3 buts en Ligue 1, 5 en Ligue des champions) et il ne semble pas que ses dirigeants soient disposés à le laisser filer cet été. A moins que Milan propose des arguments suffisants, comme le fait de prendre en charge l'intégralité de son salaire. Affaire à suivre.