Dans un entretien accordé ce dimanche à Sky Sports, Luis Suarez est revenu sur sa situation avec Liverpool. Convoité par plusieurs formations lors de ce mercato estival, l’attaquant uruguayen a confié qu’il était prêt à claquer la porte des Reds en cas de proposition intéressante.

Luis Suarez

Si l’avenir de plusieurs buteurs européens est scellé (Radamel Falcao) ou en passe de l’être (Edinson Cavani), le doute subsiste au contraire en ce qui concerne Luis Suarez, le joueur uruguayen de Liverpool. Lié jusqu’en juin 2016 avec le club de la Mersey, le footballeur de 26 ans serait en mesure de s’envoler vers une destination prestigieuse, que ce soit du côté du Real Madrid ou dans la capitale londonienne, Arsenal ou Chelsea. Deuxième meilleur buteur de la Premier League en 2012-2013 avec 23 réalisations, l’ancienne gloire de l’Ajax Amsterdam ne sait toujours pas avec quelle équipe il évoluera dans quelques semaines.

Selon les dernières informations, ces trois écuries figureraient en pole position pour l’accueillir. Sauf que jusqu’à présent, rien ne vient confirmer un départ certain d’El Pistolero de Salto durant ce mercato estival. Malgré tout, Luis Suarez a lâché ce dimanche à la presse anglaise quelques mots révélateurs de ses intentions. “Si je reçois une offre importante pour faire progresser ma carrière, je vais l’étudier. Certains clubs ont posé des questions sur moi, mais je laisse mon agent gérer ça. Je ne suis pas étranger aux rumeurs.

Estimant que la non-qualification en Ligue des champions de la formation de Brendan Rodgers “endommage le moral de n’importe quel joueur“, la star des Reds croit naturel le fait d’avoir des ambitions élevées : “Je veux toujours m’améliorer. C’est pourquoi j’ai quitté l’Ajax pour Liverpool (en 2011, ndlr).” Autre point évoqué, la question des polémiques qui n’ont cessé d’enfler à son sujet ces derniers mois, au point de l’avoir marqué. “Les médias anglais ne me comprennent pas. Les controverses avec Evra et Ivanovic ont été décisives. Il y a toujours des questions supplémentaires quand les gens m’analysent.” Quitter l’Angleterre peut-il lui permettre de retrouver un peu de sérénité ?