C'est officiel. Guardiola, le nouvel entraîneur du Bayern, a convaincu le jeune international Espoirs espagnol Thiago Alcantara de rejoindre la Bavière plutôt que Man. United cet été. En mal de temps de jeu au FC Barcelone, le milieu offensif veut découvrir un nouveau challenge, et l'a donc trouvé sous les ordres de son ancien coach à Barcelone.

Thiago Alcantara

Thiago Alcantara va donc finalement poser ses valises du côté du Bayern Munich, comme l'a annoncé le club bavarois sur son site officiel. Annoncé avec insistance à Manchester United depuis le début de l'été, le milieu de terrain offensif va quitter le FC Barcelone, c'est désormais une certitude. Mais plutôt que de s'engager en faveur des Red Devils, il a décidé de rejoindre les champions d'Allemagne et d'Europe, convaincu par le discours de son ancien entraîneur au FC Barcelone, Pep Guardiola. L'indemnité de transfert serait de 25 millions d'euros et le meilleur joueur du dernier Euro Espoirs percevrait un salaire annuel net de 4 millions d'euros en Bavière.

Avant de donner son accord à Guardiola et au Bayern, Thiago a cependant indiqué à celui qui pourrait être son futur entraîneur qu'il était inquiet au sujet de l'énorme concurrence qui règne au Bayern chez les milieux de terrain. L'international Espoirs espagnol quitte les champions d'Espagne en raison de cette concurrence qui ne lui laisse guère de temps de jeu, derrière les intouchables Xavi et Iniesta, et ne voudrait pas retrouver une situation similaire en Allemagne, alors que Manchester United lui offre des perspectives bien plus sures dans ce domaine. Mais Guardiola aurait rassuré le joueur en lui avançant que Javi Martinez n'évoluerait plus au milieu mais en défense centrale sous ses ordres. Pas sûr que l'ancien joueur de l'Athletic Bilbao apprécie le repositionnement, mais ça ferait toujours un concurrent en moins pour Alcantara.