Salvio, la touche argentine de Manchester City ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2013-07-17-eduardo-silvio.jpg)
Les Citizens ont un appétit d'ogre pendant ce mercato. Désireux d'oublier une saison 2012/2013 vierge de titres avec notamment un nouvel échec cuisant en Ligue des champions, les dirigeants de Manchester City renforcent considérablement l'effectif dirigé par Manuel Pellegrini. Un Argentin pourrait venir compléter la cordée des recrues mancuniennes.
Une vraie armada offensive ! Pour le moment, on peut dire que le board de Manchester City s'est surtout efforcé de recruter des joueurs à vocation offensive. Si on excepte Fernandinho (Shakhtar Donetsk) qui évolue dans l'entrejeu, force est de constater que les Citizens ont renforcé considérablement leur ligne d'attaque. En attendant l'annonce de la signature de Stevan Jovetic (un accord a été trouvé avec la Fiorentina, ndlr), les Mancuniens ont fait venir Jesus Navas et Alvaro Negredo, tous deux en provenance du FC Séville. Avant de sûrement booster l'arrière-garde, les Mancuniens pourraient de nouveau sortir le chéquier pour s'attacher les services d'un ailier virevoltant.
Selon le quotidien The Independent, Manchester City aurait des vues sur “Toto” Salvio qui évolue au Benfica Lisbonne. Ce dynamiteur argentin âgé de 23 ans a mis à profit son prêt à l'Atletico Madrid avant de faire son come-back avant la saison 2012/2013. L'entraîneur des Aigles, Jorge Jesus, a décidé de lui donner une vraie chance de s'imposer en tant que titulaire. Le technicien a visé juste dans la mesure où “Toto” Salvio a inscrit 13 buts en 51 matches et que son apport sur le terrain a été conséquent. Le footballeur qui a vu le jour à Lanus devrait, logiquement, continuer sa route au sein du club lisboète.
Sauf que depuis quelques jours, les Citizens auraient décidé de faire le nécessaire afin de le recruter. Jeudi (hier), ils auraient tout simplement fait une offre d'environ 30 millions d'euros si on se réfère à la presse portugaise. Comme souvent en matière de transferts, le président Luis Filipe Vieira aurait décidé de faire monter les enchères. Il réclamerait pas moins de 40 millions d'euros (bonus compris) avant de lâcher “Toto” Salvio. Si ce dernier qui se prénomme Eduardo posait ses valises à Manchester, alors il pourrait jouer sur le côté gauche et avoir une sorte de jumeau à droite en la personne de Jesus Navas qui est aussi ultra-véloce.