Higuain, Martino, Fabregas… Le Tour d’Europe du mercato
/https://www.topmercato.com/app/uploads/500-2013-07-22-toureuropemercato.jpg)
Le Tour d'Europe du mercato de ce lundi 22 juillet 2013 est notamment consacré à la situation de Gonzalo Higuain qui est plus que jamais ciblé par Naples. Au programme également, la succession de Tito Vilanova au Barça ou encore le feuilleton Luis Suarez qui rebondit de nouveau.
ITALIE :
Selon le Corriere dello Sport, Naples ne lâcherait pas le morceau pour Gonzalo Higuain. Les Partenopei voudraient convaincre le goleador argentin du Real Madrid de venir s'exprimer de l'autre côté des Alpes.
Pour sa part, le journal Il Romanista se demande si l'entraîneur de l'AS Rome, Rudi Garcia, et son attaquant Osvaldo vont réussir à accorder leurs violons en vue de la saison prochaine. Si ce n'est pas le cas, le joueur italo-argentin pourrait mettre les voiles.
ESPAGNE :
Si on se réfère à El Mundo Deportivo, on apprend que le Barça devrait rapidement désigner le successeur de Tito Vilanova. Gerardo Martino et Luis Enrique tiendraient la corde pour débarquer au Camp Nou.
De son côté, le quotidien Sport insiste sur le fait que les Blaugrana ne veulent pas vendre Cesc Fabregas. Les Catalans auraient envoyé une lettre au board de Manchester United. Objectif : demander aux Red Devils de se tourner vers d'autres pistes.
PORTUGAL :
A Bola table sur le fait que le Benfica Lisbonne ferait monter les enchères pour “Toto” Salvio. En clair, les Portugais auraient renvoyé dans les cordes Arsenal, Manchester City et Tottenham. Désormais, le prix de l'ailier argentin serait d'environ 40 millions d'euros.
ANGLETERRE :
Le Daily Mail relaye un entretien de Carlo Ancelotti. L'entraîneur du Real Madrid a fait savoir qu'il est hors de question de laisser partir Cristiano Ronaldo pendant ce mercato. “Carletto” juge que le Portugais est le joueur le plus important de son effectif.
Le Daily Mirror, quant à lui, assure que Chelsea serait très optimiste en ce qui concerne Wayne Rooney. Les Blues auraient la certitude de pouvoir valider la venue de l'attaquant de Manchester United. Le club londonien pourrait triompher via une offre de 35 millions d'euros.
D'après The Sun, Brendan Rodgers voudrait inciter Luis Suarez à rester à Liverpool cet été. Le manager des Reds devrait avoir une entrevue entre quatre yeux avec le buteur uruguayen cette semaine. Rappelons qu'Arsenal et le Real Madrid ciblent “El Pistolero”.