Le marché des attaquants fait recette en ce mercato estival. Notamment en Angleterre où Tottenham pourrait accueillir Roberto Soldado. Valence envisagerait donc une vie sans son buteur espagnol, mais avec deux autres renforts, peut-être parmi ces trois cibles selon Super Deporte.

Fred

Leandro Damião, le plus convoité : L'attaquant de l'Internacional Porto Alegre est l'un des joueurs les plus demandés cet été. Son nom a été évoqué du côté de Naples, Tottenham, du Zénith Saint-Pétersbourg ou encore de l'Olympique de Marseille. C'est dire si le dossier du Brésilien de 24 ans s'avère complexe. D'autant que Leandro Damião fait partie des attaquants régulièrement appelés en Seleção, un paramètre susceptible de faire grimper sa cote de popularité mais aussi le montant de son transfert.

Javier Hernandez, le meilleur rapport qualité-prix : Barré par la concurrence à Manchester United, “Chicharito” a longtemps admiré les exploits de Robin van Persie et de Danny Welbeck depuis le banc de touche la saison dernière. Peut-être même trop longtemps. C'est pourquoi Valence penserait à solliciter le prêt du Mexicain auprès des dirigeants de Manchester United. Il faut dire que les décideurs espagnols auraient déjà pensé à “Chicharito” au moment où MU avait fait le nécessaire pour le recruter en provenance des Chivas de Guadalajara. Nul doute que le prêt de Hernandez (25 ans) serait la bonne affaire du mercato des Chés. Mais les velléités de départ de Wayne Rooney ne devraient pas inciter les Red Devils à libérer l'international mexicain.

Fred, le gros coup sur tous les plans : Meilleur buteur ex-aequo avec Fernando Torres à l'issue de la dernière Coupe des Confédérations (5 buts), l'ancien Lyonnais a fait taire ceux qui contestaient sa place de titulaire en sélection. L'attaquant de 29 ans des Corinthians serait un renfort de poids sur le plan sportif, mais aussi sur le plan marketing pour le président Amadeo Salvo. Le salaire de Fred, véritable idole au Brésil, pourrait cependant constituer un obstacle à sa signature. En cas de départ de Roberto Soldado, pour environ 30 millions d'euros à Tottenham, Valence pourrait laisser filer un attaquant quasi inexistant avec l'Espagne lors de la Coupe des Confédérations pour laisser place au buteur le plus en vue de cette compétition…