Le Tour d'Europe du mercato de ce jeudi 25 juillet 2013 est en partie consacré à Jackson Martinez qui fait saliver Naples. Au programme également, Thiago Silva qui insiste sur le fait qu'il veut continuer sa route au PSG ou encore Fred qui est dans le viseur de Valence.

ESPAGNE :

Le quotidien Marca met en avant le fait que Jesé a prolongé son contrat jusqu'en juin 2017. Les clubs qui voudront déloger l'attaquant du Real Madrid devront composer avec une clause libératoire fixée à 250 millions d'euros.

Selon Superdeporte, l'attaquant brésilien de Valence, Jonas, aurait contacté son compatriote Fred. Il aurait demandé au buteur de Fluminense et de la Seleção de le rejoindre chez les Chés.

ITALIE :

Avec le Corriere dello Sport qui évoque l'arrivée de Gonzalo Higuain à Naples. L'attaquant argentin a été accueilli comme une rock star de l'autre côté des Alpes. En plus “d'El Pipita”, les Partenopei voudraient aussi recruter Jackson Martinez. Une proposition d'environ 35 millions d'euros aurait été transmise à Porto pour l'artilleur colombien.

D'après Tuttosport, le Torino aurait du mal à conclure le transfert de Faouzi Ghoulam. Les dirigeants de Saint-Étienne ne seraient pas convaincus par la dernière offre du club piémontais. Jusqu'à preuve du contraire, le latéral gauche franco-algérien est donc toujours ancré à Geoffroy-Guichard.

Pour sa part, Il Romanista table sur le fait que Gervinho serait tout proche de s'engager en faveur de l'AS Rome. Rappelons qu'Arsenal pourrait accepter de vendre l'attaquant ivoirien contre une somme comprise entre 8 et 10 millions d'euros.

FRANCE :

L'Equipe retranscrit un entretien avec Thiago Silva. Le défenseur central a répété qu'il souhaite rester au PSG. L'objectif du Brésilien est clair : remporter la Ligue des champions avec le club de la capitale.

ANGLETERRE :

Le journal The Sun croit savoir qu'Arsène Wenger aurait demandé à Luis Suarez de faire le maximum afin de faciliter son transfert. Le goleador uruguayen de Liverpool pourrait, par exemple, faire une sortie médiatique remarquée afin de clamer haut et fort ses envies de départ.

Dixit The Independent, le nouvel entraîneur du Barça, Gerardo Martino, voudrait à tout prix que Cesc Fabregas reste au Camp Nou. L'Argentin devrait rapidement discuter avec le milieu espagnol pour faire le point sur sa situation.