A la recherche d'un latéral gauche depuis le départ de Benoît Trémoulinas au Dynamo Kiev, les Girondins de Bordeaux viennent d'officialiser l'arrivée de Lucas Orban en provenance du Club Atlético Tigre.

Lucas Orban

Bordeaux a trouvé l'oiseau rare ou plutôt le tigre rare. Confrontés au départ de deux latéraux durant ce mercato estival, les Girondins ne pouvaient se permettre de débuter la saison avec le seul Maxime Poundjé (20 ans) au poste de défenseur gauche. Formés au club, Benoît Trémoulinas et Florian Marange ont en effet mis les voiles. Le Réunionnais a profité de son bon de sortie à un an de la fin de son contrat avec Bordeaux pour rejoindre le Dynamo Kiev, quand son éternelle doublure avait déjà décidé de ne pas donner suite à la nouvelle proposition de son président Jean-Louis Triaud. La priorité des Marine et Blanc était donc le recrutement d'un latéral gauche, d'où les contacts avec les représentants du Toulousain Cheikh M'Bengue. Mais faute d'un accord avec le TFC, Bordeaux s'est finalement tourné vers une piste argentine.

Une piste qui n'a pas mené les Girondins dans une impasse puisque le site officiel du club au scapulaire a annoncé avoir trouvé un accord avec le CA Tigre pour le transfert de Lucas Orban. Sauf contretemps de dernière minute, notamment lors de la visite médicale, l'Argentin signera un contrat d'une durée de quatre ans et sera présenté à la presse jeudi à 11h30. Le montant du transfert n'a pas filtré mais plusieurs sources évoquent une somme d'environ trois millions d'euros pour le natif de Buenos Aires qui a l'avantage d'être opérationnel après s'être préparé avec Tigre. Notez que Lucas Orban avait déjà annoncé son transfert mardi soir sur son compte Twitter.

Ce défenseur de 24 ans n'a pas tout à fait le même profil que Benoît Trémoulinas mais possède également d'indéniables qualités offensives. Technique, rapide et puissant, Orban peut aussi jouer en défense centrale. Une polyvalence qui avait attiré les émissaires de l'OGC Nice qui voulaient faire de Lucas Orban le remplaçant de Renato Civelli, parti à Bursaspor. Deuxième recrue girondine après l'arrivée de Jérémie Bréchet, Orban devrait être le dernier néo-Bordelais cet été, sauf si un autre joueur venait à lever l'ancre…