Le Zap Mercato avec Soldado, Tabanou, Bedimo…
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F500-2013-07-12-zap-mercato.jpg)
Chaque semaine, l'équipe de TopMercato met en avant les informations majeures qui concernent les transferts. Depuis lundi, il s'est passé pas mal de choses sur la planète transferts !
LUNDI :
Les dirigeants de Saint-Étienne ont validé deux venues au début de cette semaine. En effet, les Verts ont obtenu les signatures de Franck Tabanou et d'Ibrahim Sissoko. Les deux milieux offensifs, qui sont gauchers, ont paraphé respectivement un bail jusqu'en juin 2017 et 2014. Rappelons que l'Ivoirien est prêté, avec une option d'achat, par le VfL Wolfsburg jusqu'à la fin de la saison.
MARDI :
Plutôt que de rester chez les Queens Park Rangers qui ont été relégués en Championship (D2 anglaise), José Bosingwa a choisi de poursuivre sa carrière en Turquie. Le latéral droit portugais a signé un bail en faveur de Trabzonspor jusqu'en juin 2016.
Malgré un imbroglio pour son transfert, Yohann Thuram-Ulien a pu rejoindre le Standard de Liège. A défaut d'avoir des offres intéressantes en France, le désormais ex-gardien de but de Troyes a préféré rejoindre l'écurie belge qui dispute régulièrement une compétition européenne.
MERCREDI :
En plus de blinder le contrat du jeune Maxime Poundjé, les décideurs de Bordeaux ont décidé, en parallèle, de recruter le latéral gauche argentin Lucas Orban. A 24 ans, ce défenseur n'a encore jamais joué en Europe. Auparavant, il a porté les maillots de Tigre et de River Plate. Certains observateurs le comparent à un certain… Gabriel Heinze !
JEUDI :
Contre une somme globale d'environ 30 millions d'euros, le club de Tottenham a réussi à boucler le transfert de Roberto Soldado. Le goleador espagnol, qui appartenait à Valence, veut tout casser en Angleterre sous les ordres d'André Villas-Boas qui voulait à tout prix que sa venue soit actée rapidement.
Soucieux de dénicher un latéral gauche expérimenté, les Lyonnais ont finalement concentré leurs efforts sur la venue d'Henri Bedimo. Champion avec Montpellier en 2012, l'international camerounais devrait être un titulaire incontournable à Gerland cette saison.
VENDREDI :
Et de onze pour l'AS Monaco. En effet, le club du Rocher accueille Borja Lopez, le défenseur central espagnol du Sporting Gijón. Âgé de 19 ans, le footballeur s'est engagé pour quatre saisons avec l'écurie de Claudio Ranieri. Onzième recrue du mercato estival monégasque, il a été prêté dans la foulée à Valenciennes pour lui garantir un temps de jeu plus conséquent et lui permettre de s'aguerrir.