ASSE : Gomis tenté par un retour, mais…
Bafetimbi Gomis est clairement au placard à l’Olympique Lyonnais. L’attaquant espère qu’il va être transféré avant la fin du mercato. Le board de Newcastle United fait le maximum en coulisses afin de parvenir à ses fins.

En attendant, “Bafé” continue de s’entraîner sérieusement avec l’équipe des moins de 19 ans du club rhodanien afin de ne pas freiner sa montée en puissance. Jeudi dernier, l’international français a assisté à la rencontre entre Saint-Étienne et Milsami Orhei (3-0, 3e tour préliminaire aller de la Ligue Europa). Dans la foulée, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, n’a pas hésité à dire qu’il déplore franchement le fait d’avoir vu Bafetimbi Gomis dans la tribune présidentielle à Geoffroy-Guichard. Le dirigeant n’est pas au bout de ses surprises !
Selon le média But!, “Bafé” a confié qu’il aimerait bien porter de nouveau le maillot de l’ASSE à moyen ou long terme ! “C’est clair que ce pourrait être sympa de venir boucler la boucle ici d’ici quelques années. J’y pense. ‘Sainté’, c’est le club qui m’a accueilli quand je suis parti de chez moi”, a-t-il rappelé. Même si les Verts recherchent toujours le successeur de Pierre-Emerick Aubameyang, on peut affirmer qu’ils ne miseront pas sur “Bafé” cet été. Entre l’indemnité de transfert à débourser pour le recruter (8-10 millions d’euros) et son salaire astronomique, “Sainté” n’a clairement pas les moyens d’attirer ce joueur dans ses filets.