De retour à Chelsea après un prêt d’une saison au Werder Brême, le milieu offensif belge, Kevin De Bruyne, souhaite se faire une place au soleil chez les Blues. Pour TopMercato, l’ancien joueur du Racing Genk parle de son retour à Londres et de la saison à venir.

Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne, vous êtes de retour chez les Blues après une saison en Bundesliga. Comment vous sentez-vous après un mois de préparation ?

Je me sens très en forme et prêt à tout donner pour mon équipe. Le stage de pré-saison se passe plutôt bien pour moi car j’ai l’opportunité de montrer ce que je peux faire à mon nouvel entraineur, José Mourinho. J’apprends énormément de lui car il me parle beaucoup. J’ai progressé depuis la saison dernière et mon passage à Brême. Même si la saison a été compliquée pour le club, je sais que mon prêt m’a été bénéfique. J’ai beaucoup travaillé en Allemagne et maintenant j’essaye de le mettre en pratique sous le maillot de Chelsea.

Beaucoup vous voyez repartir en prêt pour une nouvelle saison, mais vous semblez bénéficier de la confiance de José Mourinho qui à l’air de compter sur vous pour la saison à venir…

Je veux m’imposer à Chelsea. Je sais que l’effectif est riche et que la concurrence est très rude, mais j’ai confiance en moi. Je pense que j’ai montré lors des rencontres de préparation que je pouvais apporter quelque chose au collectif. J’ai pu jouer à plusieurs postes différents au milieu de terrain et je jouerais où l’entraineur souhaitera. Tout ce que je veux, c’est me faire ma place dans l’équipe.

Entre Eden Hazard, Romelu Lukaku et vous-même, une véritable “Connexion Belge” se met en place chez les Blues. Qu’est ce que leur présence au club vous apporte ?

Leur présence m’apporte beaucoup, tant sur les terrains qu’en dehors. Eden et Romelu me donnent des conseils sur les systèmes de jeu, m’apprennent des choses sur la culture du club et m’aident aussi à m’installer à Londres. C’est une chance pour moi car ils vont pouvoir m’aider à accélérer mon intégration. On se connaît depuis très longtemps. Au-delà d’être des coéquipiers, nous sommes aussi des amis.

L’équipe semble armée pour faire une superbe saison. Que peut-on attendre des Blues pour cette saison 2013-2014 ?

Avec le groupe de joueurs et l’entraineur que l’on a, on peut faire une très belle saison. Notre effectif est juste énorme et quasiment tous les joueurs sont internationaux ! C’est juste hallucinant. On va viser très haut dans toutes les compétitions. Je suis convaincu que l’on gagnera plusieurs trophées cette saison. La première échéance sera la Supercoupe d’Europe à la fin du mois face au Bayern Munich. J’ai déjà hâte d’y être.