Benzema fait vibrer l’AS Roma !
Auteur de prestations remarquées lors des premiers matches de préparation du Real Madrid, Karim Benzema susciterait un vif intérêt de la part de l’AS Roma, dirigée par Rudi Garcia depuis cet été.

Pjanic, Gervinho, Benzema… Cela ressemblerait presque à une ancienne “dream team” de Ligue 1. Ces trois joueurs pourraient pourtant se retrouver en Serie A et plus particulièrement à l’AS Roma. Le premier fait déjà le bonheur des Giallorossi depuis son arrivée en 2011. Le deuxième devrait bientôt poser ses valises dans la capitale italienne alors que le nom du troisième ferait briller les yeux des dirigeants de la Roma. Il faut dire que les Romains pourraient bientôt se séparer de deux attaquants, à savoir Pablo Osvaldo et Marco Boriello. Bénéficiaire d’un gros salaire, le joueur italo-argentin serait dans le collimateur de ses dirigeants qui n’apprécieraient pas son attitude. De son côté, Boriello serait convoité par Naples et l’Inter mais la Roma préfèrerait le vendre à l’étranger, notamment à Chelsea ou Liverpool qui seraient également intéressés. L’attaquant italien attendrait cependant l’opportunité de revenir au Genoa suite à son prêt concluant la saison dernière (12 buts en Serie A).
Conscients des futures carences offensives de leur équipe, les décideurs romains se seraient entretenus à Boston dimanche dernier. Une réunion après laquelle les dirigeants italiens auraient assuré à Walter Sabatini, le directeur sportif, une enveloppe financière suffisamment épaisse pour réaliser un gros coup durant le mercato estival ! Et selon Il Tempo, les Giallorossi rêveraient de faire venir Karim Benzema, auteur de 3 réalisations pendant la préparation du Real Madrid, dont le but décisif contre le Paris Saint-Germain. Les noms de Diego Costa (Atletico Madrid), Alberto Gilardino (Genoa) et de Javier Hernandez (Manchester United) sont aussi évoqués.
Une question se pose alors : le Real Madrid pourrait-il se séparer de l’international français (58 sélections) ? Le départ de Gonzalo Higuain à Naples ne devrait pas inciter les Merengue à libérer l’ancien Lyonnais. Mais l’Argentin pourrait être remplacé par une pointure (Luis Suarez ?) susceptible de reléguer Benzema sur le banc de touche de Carlo Ancelotti. Sans compter l’essor des jeunes pousses que sont Alvaro Morata ou Jesé Rodriguez et l’arrivée éventuelle de Gareth Bale, capable de jouer en 9 et demi. L’attaquant de 25 ans pourrait également apprécier l’idée de travailler sous les ordres de Rudi Garcia qui n’hésiterait pas à lui confier les clés de l’attaque de la Roma en compagnie de Francesco Totti (36 ans). C’est peut-être la solution idéale pour retrouver le chemin des filets chez les Bleus…