A la recherche d’un successeur à Luis Suarez en cas de départ de l’Uruguayen, Liverpool avait jeté son dévolu sur Diego Costa, l’attaquant brésilien de l’Atletico Madrid. Mais le footballeur de 24 ans va sans doute prendre une autre dimension la saison prochaine à Vicente-Calderon.

Diego Costa

Pari manqué pour les Reds. Désireux de se préparer à l’éventualité d’un transfert estival de Luis Suarez, Liverpool scrute depuis plusieurs semaines le marché afin de trouver un remplaçant susceptible de marquer des buts. Et depuis quelques jours, une piste revenait dans les discussions, celle du footballeur brésilien Diego Costa (24 ans), sous contrat jusqu’en juin 2016 avec l’Atletico Madrid. Pour parvenir à ses fins, le club de la Mersey était disposé à lâcher environ 24 millions d’euros. Mais voilà, la formation de Brendan Rodgers va devoir aujourd’hui revoir ses plans dans ce secteur.

Interrogé par la presse espagnole, l’ancien footballeur du Real Valladolid et du Rayo Vallecano a tenu à s’exprimer sur son avenir en Espagne. Et de décliner toute proposition estivale. “Je suis très heureux, les sensations sont bonnes, avoue-t-il auprès du quotidien As. Je n’ai pas entendu quoi que ce soit à ce sujet (Liverpool, ndlr). Si le club veut que je reste, je le ferai. Je pense que l’entraîneur compte sur tout le monde, pas seulement moi. Il faut savoir que c’est important de conserver le groupe, on se connaît.” En tout cas, cette volonté s’avère réciproque, puisque la direction madrilène n’entend pas se séparer de lui cet été.

Diego Costa est un joueur très important pour l’Atletico. Pour cette saison, nous sommes confiants quant au fait qu’il marque encore plus de buts. Il est une référence pour nos supporters“, a ainsi indiqué José Luis Caminero, le directeur sportif des Colchoneros. Aujourd’hui, tout semble donc réuni pour que le natif de São Paulo puisse encore s’exprimer derrière les Pyrénées. En 2012-2013, pour son premier exercice avec l’équipe de Diego Simeone, il avait inscrit 10 buts en Liga et 2 en Ligue Europa. Maintenant que Radamel Falcao est parti, l’attaquant auriverde pourrait obtenir de plus grandes responsabilités, en dépit de l’arrivée de David Villa en provenance du FC Barcelone.