Sur ESPN, Iker Casillas a évoqué plusieurs sujets brûlants. Le gardien de but du Real Madrid a notamment parlé de ses retrouvailles avec José Mourinho, de l’avenir de Cristiano Ronaldo ou encore de la persévérance des Merengue pour Gareth Bale.

Iker Casillas

Aucune rancune envers le “Happy One”. Iker Casillas a fait savoir qu’il a tourné la page en ce qui concerne le fait qu’il se soit retrouvé avec le costume de numéro 2 la saison passée derrière Diego Lopez. Le gardien espagnol n’en veut donc pas à José Mourinho qui officie désormais à Chelsea. “Je n’ai pas de cicatrices à cause de ce qui s’est passé. Cette saison (2012/2013) est terminée. Si je le rencontre, je le saluerai sans problèmes. Il faut toujours être respectueux”, a expliqué le dernier rempart de la Casa Blanca.

Un recrutement séduisant. “San Iker” est convaincu que les venues des recrues estivales (Isco, Illarramendi et Carvajal) vont faire un bien fou à l’équipe de Carlo Ancelotti. “Il y a des joueurs qui ont un grand avenir. Ajoutez à cela quatre ou cinq éléments qui ont moins de 21 ans (Morata, Jesé…). C’est un bon mélange pour le club”, a souligné le portier.

Le futur de “CR7”. Au sujet de Cristiano Ronaldo, Iker Casillas a fait savoir qu’il croise les doigts pour que l’attaquant portugais continue encore longtemps sa carrière au Real. A priori, l’écurie madrilène aurait proposé à la superstar de rempiler jusqu’en juin 2018 avec un salaire compris entre 16 et 17 millions d’euros par an. “Il y a les chiffres et les statistiques qui sont indiscutables depuis quatre ans. Près de 200 matches disputés, plus de 200 buts, des grandes performances… Pour moi, aujourd’hui, c’est le meilleur joueur du monde.”

Un bon accueil pour la mobylette galloise. A l’image des dirigeants madrilènes et de ses partenaires, “San Iker” espère que Gareth Bale va signer pendant ce mercato. “Le président (Florentino Perez) va essayer d’y arriver. L’équipe est bien équilibrée au niveau de toutes les lignes même si ce serait bien que Bale vienne. Il serait le bienvenu”, a souligné celui qui a une influence énorme au sein du vestiaire des Merengue depuis de nombreuses années.