PSG, Blanc : “Sakho doit accepter la concurrence”
Troisième choix en défense centrale de Carlo Ancelotti la saison dernière, Mamadou Sakho craint de revivre le même scénario cette année sous les ordres de Laurent Blanc. D’autant que l’arrivée du Brésilien Marquinhos ne devrait rien arranger.

A la recherche de temps de jeu, le défenseur formé au Paris Saint-Germain n’a pas non plus été aligné lors du Trophée des Champions face à Bordeaux alors que Marquinhos n’était même pas sur la feuille de match. Suffisant pour plonger l’international français dans une phase de “réflexion” selon Laurent Blanc : “Je lui ai dit qu’il devait accepter la concurrence, a confié l’entraîneur du PSG au quotidien Le Parisien. S’il l’accepte, il doit rester au PSG“. Mamadou Sakho était monté au créneau pour dire qu’il avait pris une décision quant à son avenir il y a environ deux semaines.
Une décision visiblement méconnue par Laurent Blanc : “Pour l’instant il est là. S’il est meilleur que les autres, il jouera. Si je l’estime moins bon que les autres, il attendra. Mais ce discours vaut pour Sakho comme pour les autres“. L’ancien sélectionneur des Bleus est bien placé pour comprendre la position de son joueur qui, à un an de la Coupe du monde au Brésil, ne peut plus se permettre de jouer les doublures au PSG. La liste de Didier Deschamps pour le match amical contre la Belgique le 14 août sera peut-être décisive…