L’annonce du départ de Lisandro Lopez à Al-Gharafa va surprendre bon nombre d’observateurs. “Licha” va en effet laisser un vide au sein de l’attaque de l’Olympique Lyonnais. Du coup, l’entraîneur Rémi Garde va devoir s’adapter.

Rémi Garde

Je suis triste, a réagi le technicien de 47 ans selon RMC. “Licha” a beaucoup apporté au club. Ce n’est pas anodin comme départ. Il a marqué les quatre dernières années de l’OL.” Arrivé à Lyon en 2009 en provenance de Porto pour 24 millions d’euros, l’Argentin est devenu un cadre de l’OL, portant même le brassard de capitaine à plusieurs reprises.

Mais au-delà de son influence dans le vestiaire, ce sont surtout ses buts et son activité sur le terrain qui manqueront à Rémi Garde : “Il faut maintenant trouver un autre avant-centre. Ce n’est pas difficile à avaler tous ces transferts. Je remets toujours dans le contexte du club. Beaucoup d’entraîneurs perdent des joueurs. Cela va donner l’opportunité à des joueurs de se faire leur place. On me demande de tenir des objectifs, j’ai confiance dans le groupe que je construis“. Poussé vers la sortie durant des semaines, Bafetimbi Gomis pourrait finalement honorer sa dernière année de contrat chez les Gones, à moins que l’OL ne recrute un nouvel attaquant…