Du renouveau pour Gervinho avec la Roma ? (Officiel)
Au ralenti avec Arsenal, Gervinho va tenter de relancer sa carrière avec l’AS Rome. Ce jeudi, les Gunners ont officialisé le départ en Italie de l’attaquant ivoirien. En retrouvant le coach français après leur aventure commune à Lille, le footballeur de 26 ans trouve sans doute là un point de chute idéal pour retrouver des couleurs.

A Rome, l’air sera-t-il plus vivifiant qu’à Londres ? Gervinho l’espère. Après deux saisons plus qu’en demi-teinte à l’Emirates Stadium, Gervais Yao Kouassi entame une nouvelle étape dans sa carrière. En rejoignant jeudi l’AS Rome, pour un montant et un contrat non dévoilés, l’attaquant ivoirien entend démontrer un potentiel qu’il n’a que trop rarement eu l’occasion de prouver avec Arsenal. A en croire son enthousiasme, il ne fait aucun doute que le natif d’Anyama veut prendre sa revanche. “Je suis heureux d’être ici, c’est mon rêve“, avait-il déclaré ces derniers jours auprès de La Gazzetta dello Sport.
Il faut dire qu’en acceptant le challenge des Giallorossi, Gervinho n’a pas fait les choses par hasard. Au Stadio Olimpico, l’Éléphant va retrouver Rudi Garcia, “très content” de la venue d’un joueur “indispensable.” Au Mans puis à Lille, les deux hommes ont vécu de belles années, en 2011 surtout avec le doublé coupe-championnat. Forcément, la perspective de travailler à nouveau avec le natif de Nemours s’est révélée être un argument de poids au moment de prendre une décision. Et comme Arsène Wenger ne l’a pas retenu, tous les éléments étaient réunis pour ce transfert, estimé à 8 millions d’euros, alors que le joueur devrait toucher un salaire de 2,7 millions d’euros par an.
En conférence de presse, au terme du match entre Arsenal et Naples (2-2) comptant pour la récente Emirates Cup, l’Alsacien avait sous-entendu la conclusion d’un accord entre les deux parties pour son protégé, lié jusqu’en 2015 avec les Gunners. A son avantage avec le Losc – 13 buts en 2009-2010 puis 15 en 2010-2011 – Gervinho a vu son temps de jeu décliner au fil des mois avec Arsenal. La saison dernière, il n’a ainsi joué que 18 rencontres de Premier League, dont 12 comme titulaire, pour 5 buts marqués. A la Roma, il devrait disputer plus de matches, même si la concurrence s’annonce rude avec les Totti, Lamela & co.