Et 1, et 2, et 3 à 0 pour les Verts
Saint-Etienne n'a eu aucun mal à se défaire du FC Milsami, jeudi soir, lors du match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa (3-0). Les Verts ont pu compter sur un Franck Tabanou bien en jambes, et auteur de trois passes décisives.
A aucun moment, au cours de leur double confrontation contre les Moldaves du FC Milsami, les Stéphanois n'auront tremblé. Lors du match retour de ce 3e tour préliminaire de la Ligue Europa, les Verts n'ont laissé aucune possibilité d'y croire à leurs adversaires d'un soir (0-3). Il faut dire que le but de Brandao juste avant la demi-heure de jeu (29e), qui est venu s'ajouter aux trois réalisations inscrites à Geoffroy-Guichard la semaine dernière, a clairement mis un coup derrière la tête des locaux. Et juste avant la fin du premier acte, c'est Renaud Cohade qui a mis un terme définitif au moindre suspense, en trompant le portier adverse (39e). En deuxième période c'est Nicolita, entré en jeu depuis à peine dix minutes, qui a clôt la marque (69e).
Cependant, l'homme du match n'est pas à chercher du côté des buteurs, mais plutôt du côté du passeur. Au singulier, car c'est Franck Tabanou qui s'est chargé de servir ses partenaires sur les trois buts de la rencontre. De quoi laisser penser que son adaptation dans le Forez n'aura pas mis bien longtemps. Christophe Galtier pourra donc se montrer satisfait, lui qui a pu reposer l'organisme de certains de certains ses joueurs, en vue de la reprise du championnat, dimanche prochain face à Ajaccio. Brandao est même sorti à la mi-temps et a été remplacé par le jeune Idriss Saadi. De son côté, Jérémy Clément a une fois de plus reçu du temps de jeu, en suppléant Renaud Cohade (54e). Mais le chemin de croix de Saint-Etienne pour accéder à la phase de poules de la C3 n'est pas encore terminé, puisqu'il faudra désormais disputer les barrages. Et les Verts connaîtront leur adversaire dès ce vendredi.