David Luiz, un nouveau fiasco pour le Barça ?
Le défenseur central de Chelsea, David Luiz, a beau vouloir dire qu’il aimerait bien jouer au FC Barcelone, force est de constater que les Blues n’ont pas du tout l’intention de le vendre.

L’ombre du fiasco Thiago Silva. Au début du mercato estival, les dirigeants du Barça avaient choisi de se tourner vers leur cible prioritaire, autrement dit le défenseur central du PSG. Après avoir tout tenté, ou presque, les Blaugrana ont compris que l’international brésilien ne bénéficierait certainement pas d’un bon de sortie pendant ce mercato. Du coup, ils ont refermé le dossier Thiago Silva – au moins jusqu’à l’année prochaine – et étudié d’autres pistes. Aujourd’hui, on peut dire sans trop s’avancer que la nouvelle priorité du club catalan est David Luiz. Pour amorcer les négociations avec Chelsea, les pensionnaires du Camp Nou ont transmis une offre écrite de 25 millions d’euros au board du club anglais.
En guise de réponse, ils ont reçu un “no” ferme qui s’apparente à une sacrée claque. Lors d’un entretien relayé dans le journal The Guardian, le manager José Mourinho a laissé entendre que lui et les Londoniens ne lâcheront certainement pas l’ancien joueur du Benfica Lisbonne qui est âgé de 26 ans. “Ils perdent leur temps avec lui. Il est impossible que David Luiz s’en aille. Chelsea ne vendra pas ses meilleurs joueurs. Je leur recommande de se tourner vers le deuxième objectif de leur short-list”, a lâché le “Happy One”.
Si on se réfère à El Mundo Deportivo et Sport, Chelsea aurait fixé le prix de David Luiz… à 50 millions d’euros (!), soit une somme deux fois plus forte que celle proposée par le Barça. En cas d’échec sur ce dossier, les Blaugrana encaisseraient donc un troisième KO consécutif après avoir manqué le coche pour Thiago Silva (PSG) et Daniel Agger (Liverpool). Finalement, la suggestion de “Tata” Martino, qui compte s’appuyer sur “le vieux lion espagnol” Carles Puyol même si ce dernier a souvent été blessé la saison dernière, pourrait être privilégiée par les décideurs catalans…