C’est parti pour le Championnat de France version 2013/2014. L’occasion est belle afin d’inaugurer une nouvelle rubrique intitulée : “Décryptage Ligue 1”. Chaque semaine, vous retrouverez un zoom sur les rencontres à suivre.

En guise d’apéritif lors de cette 1ère journée, nous aurons le droit à une affiche entre Montpellier et le PSG au Stade de La Mosson ce vendredi soir.

Demain, samedi, on suivra avec énormément d’attention les rencontres Bordeaux-Monaco et Lyon-Nice. Enfin, la journée de dimanche nous réservera un Ajaccio – Saint-Étienne puis en guise de bouquet final un Guingamp – Marseille sûrement très disputé au Roudourou.

Le duel qui a retenu notre attention concerne Bordeaux et Monaco. Historiquement, les Marine et Blanc ont gagné à 26 reprises sur leur pelouse tandis que les Rouge et Blanc ont dû se contenter de 11 succès en Aquitaine. Toutefois, la vérité d’hier n’est pas forcément celle d’aujourd’hui, alors méfiance surtout en début de saison. On peut s’attendre à un match débridé et, peut-être, à des buts en pagaille.

En attendant le coup d’envoi, force est de constater que les Girondins veulent réussir leur entrée en Ligue 1. Les hommes de Francis Gillot auront à coeur de briller devant leur public face à des Monégasques candidats au titre de champion de France. Avec Falcao, James Rodriguez, João Moutinho, Jérémy Toulalan ou encore Éric Abidal, on est vraiment pressés de voir cet ASM “new look” revenir dans l’élite !