Montpellier est parvenu à tenir le PSG en échec, lors de la première journée du championnat de France (1-1). Les champions de France en titre se sont fait dominer physiquement pendant presque toute la rencontre et il a fallu une superbe déviation de Zlatan Ibrahimovic pour Maxwell (60e), pour que le club de la capitale prenne un point. Rémy Cabella avait marqué le premier but de cette nouvelle saison en début de rencontre (10e).

Le Paris Saint-Germain n'est pas encore à 100% et cela s'est vu au Stade de la Mosson, face à Montpellier. Ballotés en première période, les Parisiens ont rapidement encaissé un but de Rémy Cabella, qui aurait pu leur coûter très cher, si Maxwell n'avait pas égalisé en deuxième période, grâce à un service parfait de Zlatan Ibrahimovic. Le plus important en ce début de saison, pour le PSG, reste cependant de ne pas avoir perdu. La saison dernière, il avait fallu attendre la 4e journée avant de voir Paris remporter sa première victoire. Réduits à 10 après l'expulsion d'El-Kaoutari à 20 minutes de la fin, les Montpélliérains ont fait preuve de beaucoup d'abnégation pour contrer l'armada parisienne.

Une abnégation que le but héraultais traduit parfaitement. Ibrahimovic est taclé, probablement de manière illicite, par Rémy Cabella dans le rond centrale, ce qui permet à Herrera de se présenter à l'entrée de la surface de réparation de Sirigu. L'Argentin est contré dans sa tentative de frappe, mais cela profite à Cabella, qui a bien suivi, et qui devance le portier parisien dans sa sortie. Le milieu offensif héraultais inscrit du même coup le premier but cette nouvelle édition de la Ligue 1 (1-0, 10e).

Cavani tout proche de marquer sur son premier ballon

Et le plus inquiétant, pour le club francilien, est surement qu'il n'a pas été en mesure de répondre au défi physique imposé par le MHSC. Pratiquement tous les duels ont été remportés par Montpellier, surtout lors du premier acte. Dans les vestiaires, à la mi-temps, Laurent Blanc a probablement recadré ses troupes, qui se sont entêtés à vouloir faire la différence dans l'axe, délaissant totalement les côtés, à l'image de Javier Pastore n'a que trop rarement été sur son aile gauche.

Une fois de plus, la solution a été trouvée par Zlatan Ibrahimovic, auteur d'une déviation parfaite de la tête pour Maxwell, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond de filets (1-1, 60e). Si lors de ses six premiers mois au PSG, le Brésilien avait laissé les observateurs sceptiques, il a désormais prouvé qu'il avait sa place dans cette équipe. L'évènement attendu de ce match était aussi l'entrée en jeu d'Edinson Cavani. Et l'Uruguayen n'a pas été loin de marquer un but de la tête sur son premier ballon, mais dans un élan désespéré, Tiéné est parvenu à repousser le ballon du pied (74e). Mais ce ne devrait être que partie remise pour “El Matador”, qui débutera surement la rencontre face à Ajaccio, la semaine prochaine.