Absent des premiers matches officiels du PSG, le milieu de terrain Clément Chantôme est plus que jamais sur le départ. Alors que l’Olympique de Marseille a misé sur Giannelli Imbula, l’international français intéresserait deux autres clubs malgré tout.

Clément Chantôme

Everton ou l’Olympique Lyonnais pour la suite de sa carrière. C’est l’équatiion que doit résoudre Clément Chantôme appelé à quitter le PSG faute de temps de jeu. Le joueur avait d’ailleurs été très clair sur le sujet il y a deux mois lors de l’ouverture du mercato estival : “Je veux quitter le club et le PSG est au courant. Je privilégie la France mais je suis ouvert à toute discussion”, avait alors déclaré l’international français.

Dans les tribunes pour le Trophée des Champions, et absent du groupe pour Montpellier, Clément Chantôme a eu tout le temps de nourrir sa réflexion ces dernières semaines. Un temps intéressé, l’Olympique de Marseille n’a plus donné de nouvelles depuis que le club phocéen a recruté Giannelli Imbula. Reste la piste lyonnaise. Celle-ci est toujours d’actualité mais le président Jean-Michel Aulas attend encore le départ de Gomis pour de nouveau se monter actif sur le marché des transferts, faute de moyens financiers disponibles.

L’autre solution, serait un départ vers l’étranger. Risqué à un an de la Coupe du Monde. Ce qui n’empêche pas Clément Chantôme d’être à l’écoute du club d’Everton qui souhaite le recruter. Les Toffees préfèreraient d’abord un prêt avec option d’achat mais pas sûr que le PSG accepte ce deal. A 26 ans, Chantôme est à une période charnière de sa carrière. Il veut jouer le plus possible pour pouvoir avoir sa chance en Equipe de France et doit à l’image de son partenaire Mamadou Sakho, faire le bon choix pour la suite de sa carrière.