Convoité par le FC Nantes, l’ex-attaquant du CR Belouizdad, Islam Slimani, a finalement décliné l’offre du club français pour s’engager à la surprise général avec le club portugais du Sporting. Le joueur explique les raisons de son choix.

Sporting

Entre Nantes et le Sporting, il semble qu’il n’y ait pas eu photo dans l’état d’esprit d’Islam Slimani : ” j’ai bien réfléchi et je pense avoir fait le bon choix. Le Sporting est un grand club, il va me permettre de progresser dans ma carrière car je suis un joueur très ambitieux qui veut réussir dans sa vie. Je suis vraiment content. C’est un immense plaisir pour moi de porter les couleurs de ce prestigieux club, surtout que de grands joueurs sont passés par là, à commencer par Cristiano Ronaldo, l’un des meilleurs joueurs du monde actuellement. J’espère que j’aurai la chance de réaliser pas mal de choses dans ce grand club et y marquer mon passage” explique-t-il au quotidien algérien, Le Buteur.

En fait c’est surtout un problème d’offre qui a contraint le joueur à choisir le Portugal. Le club nantais proposait 150.000 euros au club algérien et payable en trois fois tandis que le Sporting Portugal proposait le double payable cash. Niveau salaire, le FC Nantes aurait proposé 22.000 euros par mois au joueur algérien quand le club portugais en proposait 30.000 euros avec voiture et appartement à la clé : “Maintenant, je suis vraiment soulagé, je me concentre uniquement sur mon travail” a précisé pour sa part le joueur.

Ce dernier se montre très motivé et ambition pour sa nouvelle équipe : “Sincèrement, c’est le challenge qui m’a poussé à opter pour cette formation. Le Sporting de Lisbonne n’est plus à présenter. C’est un des plus grands clubs du Portugal, sans oublier aussi qu’il est connu sur la scène internationale. Je savais que pour réussir, il fallait opter pour un club d’une telle envergure. Pour moi, le Portugal était la destination idéale pour pouvoir progresser” a-t-il conclu. Souhaitons-lui désormais que l’avenir lui donne raison sur son choix.