Désireux de recruter un attaquant de classe mondiale, Arsenal a jeté son dévolu sur Luis Suarez. Mais le bras de fer entre l'Uruguayen et les dirigeants de Liverpool ne sert pas les intérêts des Gunners, qui étudieraient désormais d'autres pistes.

Edin Dzeko

Arsenal va-t-il tourner la page Luis Suarez ? Déjà devancé par Manchester City et Naples pour Stevan Jovetic et Gonzalo Higuain, le club londonien craint de repartir bredouille après avoir chassé l'Uruguayen durant des semaines. Arsenal pensait pourtant rafler la mise avec son offre de 46,5 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire de l'attaquant. C'était sans compter sur l'obstination de Liverpool, déterminé à garder son buteur coûte que coûte. Mais “El Pistolero” souhaite disputer la Ligue des champions et a décidé d'aller au clash pour rejoindre Arsenal, qui n'aurait pas tout à fait perdu espoir.

En effet les Gunners seraient sur le point de revenir à la charge avec une offre de 58 millions d'euros ! Une proposition largement au-dessus de la clause de départ de Suarez, mais qui pourrait rester insuffisante tant Liverpool se donne du mal pour ne pas céder l'Uruguayen à un concurrent direct. D'autant que Luis Suarez aurait subitement changé d'avis selon El Observador, dont un journaliste, Martin Charquero a révélé que l'ancien joueur de l'Ajax allait non seulement rester mais aussi prolonger son contrat à Liverpool. Une information synonyme de douche froide pour Arsène Wenger.

Mais selon le Daily Mail, le manager d'Arsenal aurait deux autres dossiers sous le coude. Barré par la concurrence des Agüero, Negredo et Jovetic, Edin Dzeko (27 ans) intéresserait le technicien français malgré son profil comparable à celui d'Olivier Giroud. Rappelons que Manuel Pellegrini avait déclaré qu'il comptait sur l'international bosnien. Autre attaquant tout aussi athlétique ciblé par les Gunners : Michu. L'attaquant espagnol de 27 ans de Swansea ne serait pas la recrue étoilée voulue par le board d'Arsenal mais son efficacité (18 buts en championnat la saison dernière) renforcerait certainement l'attaque londonienne. Il faut croire qu'Arsenal ne réalisera pas le gros coup tant espéré cet été…