Officiel Mercato - Lille : c’est réglé pour le départ de Yazici

Lille a communiqué ce lundi le départ de Yusuf Yazici. Le milieu offensif turc va poursuivre cette saison 2022-2023 avec son ancienne équipe Trabzonspor, champion de Turquie 2022, sous la forme d'un prêt.

Yusuf Yazici, LOSC-MHSC

Buteur face à l'AC Ajaccio

Le LOSC se sépare d'un titulaire. Ce lundi, le club nordiste a annoncé le départ de Yusuf Yazici. Bien qu'aligné à quatre reprises en Ligue 1 et même présent dans le onze de départ de Paulo Fonseca lors des trois dernières journées de Ligue 1 – et buteur contre l'AC Ajaccio (3-1) – le milieu offensif turc ne continuera pas la saison 2022-2023 à Lille. Les dirigeants lillois ont décidé de prêter le joueur de 25 ans à la formation turque de Trabzonspor. Le champion de France 2021 ne précise pas si la transaction inclut ou non une option d'achat. “Là où l'histoire commence, chez nous, pour écrire de nouvelles histoires…”, a réagi le principal intéressé dans un message posté sur son compte Twitter.

Sous contrat jusqu'en 2024

Yusuf Yazici signe son retour au sein de son club formateur, champion de Turquie en titre, pour lequel il aura marqué 22 buts en 100 matchs toutes compétitions confondues avant son transfert dans l'Hexagone durant l'été 2019 pour la somme de 18,50 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en juin 2024, le natif de Trabzon compte 93 apparitions avec les Dogues (17 buts), pour un bilan de 69 matchs et 10 réalisations en Ligue 1. En 2020-2021, Yusuf Yazici avait participé au titre de champion de France décroché par les joueurs alors entraînés par Christophe Galtier (7 buts en 32 matchs de Ligue 1). Lors de ce même exercice, l'international turc marquait sept buts en Ligue Europa, dont deux triplés en phase de poules contre le Sparta Prague (4-1) et l'AC Milan (3-0).

Après six journées, Lille pointe à la cinquième place du classement avec dix points, à six longueurs du duo de tête composé du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille.