Touché mardi soir contre le Celtic Glasgow (3-0, 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions), l'attaquant français du Real Madrid Karim Benzema a réagi pour la première fois à sa blessure, sur les réseaux sociaux.

“Je ne vais pas me plaindre”

Le couperet est tombé pour Karim Benzema. Sorti sur blessure après 30 minutes de jeu contre le Celtic Glasgow (3-0, 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions), mardi soir, l'attaquant français a été fixé sur son sort. Ce mercredi, le Real Madrid a publié un communiqué pour évoquer l'état physique de l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais. “Suite aux examens réalisés sur notre joueur Karim Benzema par les services médicaux du Real Madrid, lui a été diagnostiquée une blessure au muscle semi-tendineux et une surcharge au quadriceps, les deux dans la cuisse droite.” La Maison Blanche n'a pas dévoilé la durée de l'indisponibilité de l'avant-centre de 34 ans mais selon le journal As, son absence est estimée entre sept et dix jours. Un moindre mal.

4 buts en 6 matchs cette saison

À court terme, l'ex-sociétaire du championnat de France manquera dimanche la venue du Real Majorque (5e journée de Liga) et la réception mercredi prochain du RB Leipzig (2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions). Après les nouvelles données par le Real Madrid, Karim Benzema est sorti du silence sur sa blessure. Dans un message publié sur son compte Twitter, l'international tricolore s'est montré plutôt rassurant. “Je ne vais pas me plaindre, mon retour sera fort… Merci pour tous vos messages.” Auteur de 4 buts en 6 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour 3 réalisations en 4 rencontres de Liga, “KB9” se trouve sous contrat jusqu'en juin 2023 avec les Merengue, pour lesquels il a marqué 327 buts en 611 matchs toutes compétitions confondues depuis sa venue à l'été 2009.