Dortmund : Kehl explique pourquoi personne ne regrette Haaland

Sebastian Kehl s’est exprimé sur le départ d’Erling Haaland pour Manchester City. L’opération a soulagé le Borussia Dortmund, pour qui la gestion du Norvégien était devenue très compliquée en raison de sa popularité.

Erling Haaland, Manchester City Man City

Sebastian Kehl, directeur sportif du Borussia Dortmund, a commenté le transfert d’Erling Haaland pour Manchester City. L’attaquant n’est pas regretté au sein du club allemand, car sa popularité était devenue très complexe à gérer : «Autant nous avons toujours aimé Erling et il a connu de la réussite avec nous, mais à la fin, il est devenu un fardeau pour le vestiaire, le club et tout l'environnement. Il était devenu le sujet de toutes les conversations. En dehors du club, presque tout était exclusivement concentré sur lui. Il occupait l'espace alors que de nombreux sujets du BVB étaient également importants. En fin de compte, le moment du transfert était le bon pour les deux parties. Et nous sommes tous heureux pour Erling qu'il continue d'avoir autant de succès. C'est vraiment un bon gars », a expliqué le dirigeant lors d’un entretien donné à Bild.

Pour rappel, Erling Haaland a été transféré chez les Citizens pour 60 millions d’euros. Le natif de Leeds totalise 12 buts en 8 apparitions sous la tunique du club mancunien.