Mercato - Barça : Jordi Alba sort du silence sur son mercato

Annoncé sur les tablettes de l'Inter Milan dans les derniers instants du mercato estival, Jordi Alba a effectué une mise au point sur son avenir avec le FC Barcelone.

Jordi Alba, match Naples-Barça

J'ai toujours pensé à Barcelone”

Jordi Alba a tapé du poing sur la table. Ciblé par l'Inter Milan dans la dernière ligne droite du mercato estival, à tel point que les Blaugrana avaient selon le journaliste Gerard Romero trouvé un accord de principe avec les Nerazzurri pour un prêt, le défenseur espagnol est sorti de son silence sur sa situation avec le FC Barcelone. Interrogé par la presse espagnole, dans des propos relayés par le Mundo Deportivo, le latéral gauche de 33 ans explique n'avoir jamais envisagé de quitter l'effectif du club de la Catalogne. “J'ai toujours pensé à Barcelone car je suis prêt à être compétitif pendant les deux dernières années de mon contrat. Mon engagement est à 100 %, je ne vais plus rentrer dans ce débat.”

433 apparitions TCC

L'ancien joueur du FC Valence a semblé agacé par les rumeurs l'ayant annoncé chez le champion d'Italie 2021. “Ensuite, il y a les intérêts du club. Cela ne semble pas juste ou non, mais de la situation. J'aime aller au front et ils vont au front. Je n'ai rien de plus à dire, même si j'aimerais en dire plus. Dans ce monde de football plus rien ne m'étonne.” Recruté durant l'été 2012 pour la somme de 14 millions d'euros, Jordi Alba se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Barça. Toutes compétitions confondues, le natif de L'Hospitalet de Llobregat a disputé 433 matchs toutes compétitions confondues avec la tunique barcelonaise, pour 25 buts. Aligné à quatre reprises par Xavi depuis le début de la saison 2022-2023, l'international espagnol était titularisé mercredi contre le Viktoria Plzen (5-1, 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions), au Camp Nou.