Mercato - Manchester City : le nouveau plan du Barça pour Bernardo Silva

Le FC Barcelone ne lâche pas Bernardo Silva. Le club de la Catalogne prévoit de revenir à la charge l'été prochain au sujet du milieu offensif portugais de Manchester City, que les Citizens ont su conserver.

Bernardo Silva, match Man Utd Manchester United-Man City Manchester City

C'était Barcelone ou le PSG”

“Il n'y a pas eu de drame. Nous avions deux propositions concrètes, mais nous étions déjà un peu à court de temps, ce qui rend les choses plus difficiles. À ce moment de la carrière de Bernardo (Silva), on ne peut pas faire des pas en deux heures ou en deux jours. C'était Barcelone ou le PSG, mais (Manchester) City eux-mêmes voulaient absolument garder Bernardo.” Paulo Silva, le père de Bernardo Silva, a reconnu que son fils a suscité la convoitise du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival. Mais le milieu de terrain offensif portugais a fini par rester fidèle à Manchester City, club avec lequel son contrat court jusqu'en juin 2025. Cela n'empêche pas l'un de ses deux courtisans de préparer déjà le terrain pour les prochains mois.

50 buts en 259 rencontres

Selon les informations du journal Sport, le FC Barcelone garde le dossier sous le coude en vue du mercato d'été 2023. Nos confrères expliquent que les Blaugrana donneront dans un an la priorité à une arrivée de l'ancien Monégasque. Une offensive pendant le mercato hivernal de janvier n'est donc pas envisagée par l'état-major catalan. Il reste à savoir quelle somme sera réclamée à ce moment là par les Citizens pour le natif de Lisbonne, acheté au cours de l'été 2017 contre un chèque de 50 millions d'euros. Toutes compétitions confondues, Bernardo Silva a disputé 259 matchs avec Manchester City, pour 50 buts et 53 passes décisives, dont 172 rencontres et 31 réalisations en Premier League. Depuis l'ouverture de la saison 2022-2023, l'international lusitanien a pris part à huit matchs, pour six rencontres et deux buts en championnat.