Mercato - PSG : Galtier, le départ d’Icardi et le mercato hivernal

Avant PSG-Brest samedi (7e journée de Ligue 1), Christophe Galtier est revenu pour la première fois sur le départ de Mauro Icardi, prêté à Galatasaray. L'entraîneur parisien a également parlé du prochain mercato hivernal.

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain Paris médias

Son départ était attendu depuis plusieurs jours, le Paris Saint-Germain l'a officialisé jeudi soir. Pas dans les plans de Christophe Galtier, Mauro Icardi s'est engagé comme prévu avec Galatasaray. Jamais apparu cette saison, l'attaquant argentin a rejoint le club turc dans le cadre d'un prêt sans option d'achat. Comme annoncé dans un communiqué, Galatasaray ne paiera qu'une infime partie du salaire de l'ancien Interiste. Présent ce vendredi devant les médias, l'entraîneur parisien s'est félicité que l'avant-centre de 29 ans ait réussi à trouver un point de chute.

“J'espère qu'il sera heureux là-bas”

“Ce qui a été fait a été assez bien fait. Il est important que les joueurs sur lesquels je ne comptais pas par rapport à mon modèle de jeu et différentes choses aient pu trouver un club pour jouer, pour avoir du temps de jeu. Beaucoup sont prêtés, donc susceptibles de revenir la saison prochaine. Et s'ils devaient revenir la saison prochaine, ça serait plus intéressant avec un temps de jeu élevé. Je sais que Mauro Icardi, ça s'est fait dans les dernières heures de la clôture du mercato en Turquie et j'espère qu'il sera heureux là-bas et qu'il va retrouver du temps de jeu très élevé pour être performant.”

Christophe Galtier a également été interpellé sur le prochain mercato hivernal. Alors que les emplettes estivales viennent de se terminer avec la venue de six nouveaux joueurs – Vitinha, Hugo Ekitike, Renato Sanches, Nordi Mukiele, Fabian Ruiz, Carlos Soler – l'ex-technicien de Nice ne pense pas encore au mois de janvier. “Vous vous êtes déjà projetés sur le mercato hivernal, moi pas du tout. La direction technique, et notamment Luis Campos, avec notre président doivent échanger déjà pour anticiper beaucoup de choses par rapport à ce mercato hivernal. Moi je suis vraiment match après match.”