L'Anglais Ross Barkley a été présenté à la presse, ce vendredi, alors que l'OGC Nice joue un match de Ligue 1 ce dimanche, à l'AC Ajaccio.

Laissé libre par Chelsea, le milieu offensif de 28 ans a révélé que le projet niçois l'avait séduit, tout comme l'identité de l'entraîneur du club, Lucien Favre : “Nice est un club ambitieux. Le président (Jean-Pierre) Rivère et Dave Brailsford m'ont exposé le projet de croissance du club sur plusieurs années. Jim Ratcliffe m'a également convaincu de venir ici et d'aider l'équipe à progresser. Ce qui m'a aussi incité à venir, c'est le coach. C'est un très grand coach européen, qui pratique un football offensif. J'ai pu le voir dans ses équipes en Suisse ou en Allemagne, j'ai vu la manière avec laquelle ses équipes jouaient et c'est quelque chose qui a beaucoup guidé mon choix.”

Le Suisse Lucien Favre, qui ne semblait pas bien connaître Ross Barkley il y a peu, s'est dit satisfait de sa venue devant la presse, hier : “Je connais sa carrière. C'est une bonne idée de l'avoir pris. Il a joué 33 matchs en équipe d'Angleterre et dans des grands clubs, le dernier en date étant Chelsea. On était en fin de mercato et c'était une opportunité.”

Ross Barkley portera le numéro 11 à Nice.