Manchester City : Haaland donne ses premières impressions sur le club et Guardiola

Le Norvégien Erling Haaland, qui a rejoint Manchester City cet été pour 60 millions d'euros, s'est rapidement acclimaté à son nouvel environnement, comme le buteur l'a évoqué dans une interview à Telemundo Sports.

Erling Haaland Manchester City

Auteur de 12 buts en 8 rencontres cette saison, l'ancien attaquant de Dortmund (22 ans) a confié une petite surprise, mais pas un grand étonnement, face à son adaptation express : “Bien sûr, je suis un peu surpris mais ce n'est pas un gros choc, non. Parce que je connais mes propres qualités et la bonne équipe dans laquelle j'arrive. Il y a tellement de bons coéquipiers ici. C'est un beau club avec de très bonnes personnes. J'adore être dans ce stade et nous avons passé de bons moments jusqu'à présent.”

Sous contrat avec Manchester City jusqu'en 2027, Erling Haaland continue sa marche en avant, après une dernière saison également impressionnante statistiquement du côté de Dortmund (29 buts en 30 matchs, avec 8 passes décisives), seulement gâchée par les blessures.

Haaland est fan de Guardiola

L'international norvégien (21 sélections, 20 buts) a ensuite tressé les louanges de son coach dans le club anglais, l'Espagnol Pep Guardiola : “Ça se passe bien car il est un peu maniaque du football, comme moi. Nous aimons tous les deux le football, il en est fou et c'est quelque chose que j'aime. Il pense à tout, à la façon dont vous pouvez mieux faire les choses et c'est ce que j'aime chez lui. C'est un système compliqué à (Manchester) City et j'ai essayé de l'assimiler le plus rapidement possible car je ne veux pas perdre de temps à faire autre chose.”

Erling Haaland a ensuite évoqué son père, Alf-Inge, un ancien joueur du club anglais, entre 2000 et 2003 : “C'est un peu spécial (de jouer) parce que mon père a joué à City avant et maintenant je suis là. J'ai vu de vieilles photos de lui quand il était ici et c'est agréable de penser que je joue pour le même club. (…) Nous avons toujours beaucoup parlé de football, nous le regardons ensemble beaucoup et nous nous entraînons. Nous avons parlé ici et là de petites choses et de la façon dont les défenseurs pensent par rapport aux attaquants.”

La journée de Premier League de ce week-end a été reportée, après le décès de la reine Elisabeth II. Manchester City et Erling Haaland devaient jouer contre Tottenham.