Mercato - Arsenal : l’énorme nouvelle se précise avec Zaha

Wilfried Zaha n’aurait pas l’intention de renouveler son contrat avec Crystal Palace. L’international ivoirien aurait décidé de quitter le club et donné son accord à Arsenal.

Wilfried Zaha, Crystal Palace

Selon les renseignements relayés par la presse anglaise, Wilfried Zaha ne signera pas de nouveau contrat avec Crystal Palace. L’attaquant aurait pris la décision de quitter les Eagles il y a plusieurs mois et de ne pas renouveler son contrat. Le joueur aurait en outre accepté une proposition orale d’Arsenal, qu’il devrait rejoindre en juin prochain.

Wilfried Zaha ne possède en effet plus qu’un an de contrat avec Crystal Palace. Et ses dirigeants avaient jusque-là encore espoir de le convaincre de signer un nouveau contrat. Si elle se confirme, la nouvelle devrait d’autant plus les décevoir qu’il est interdit pour les clubs de prendre contact avec les joueurs avant qu’ils ne soient rentrés dans les six derniers mois de leur engagement. Arsenal n’aurait pas dû pouvoir se mettre d’accord avec l’attaquant.

Arsenal a opéré un profond renouvellement en attaque

Recruté pour 3,8 millions d’euros en provenance de Manchester United, en 2015, Wilfried Zaha a inscrit 87 buts et donné 73 passes décisives en 435 matchs, toutes compétitions confondues. Le natif d’Abidjan a commencé très fort sa saison en marquant 4 buts en 5 matchs de Premier League. Son départ devrait affaiblir le secteur offensif de Patrick Vieira.

Arsenal a quant à lui opéré un profond renouvellement de son secteur offensif, avec les départs de Nicolas Pépé, Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang. Mikel Arteta s’appuie désormais en particulier sur Gabriel Jesus (3 buts et 3 passes décisives en 6 matchs de Premier League) et Fabio Vieira. La venue de Wilfried Zaha lui permettrait d’obtenir un profil différent et des solutions supplémentaires.

Pour rappel, les Gunners occupent actuellement la 1re place du classement de Premier League. Les Gunners ont 1 point d’avance sur Manchester City et Tottenham, malgré la défaite concédée contre Manchester United, la semaine passée.