Real Madrid : tout le monde s’enflamme pour Rodrygo

Comme Karim Benzema et Vinicius Junior, le Real Madrid peut compter en ce début de saison sur les belles prestations de Rodrygo Goes, buteur dimanche contre le Real Majorque (4-1, 5e journée de Liga).

Rodrygo, Real Madrid

L'indisponibilité de Karim Benzema n'a pas empêché le Real Madrid d'enchaîner. Dimanche, le club de la capitale espagnole a enregistré une cinquième victoire consécutive en Liga aux dépens du Real Majorque (4-1, 5e journée de Liga). Ce succès, la Maison Blanche de Carlo Ancelotti le doit notamment à Rodrygo Goes. Aligné sur le front de l'attaque aux côtés de Vinicius Junior et Eden Hazard, titularisé en pointe en l'absence de l'attaquant français, le milieu offensif brésilien de 21 ans a délivré une passe décisive et signé son deuxième but en trois matchs de championnat.

“Rodrygo est à l'aise dans n'importe quelle position”

En conférence de presse, l'entraîneur italien a salué la performance de l'ancien sociétaire du Santos FC, sur lequel l'ancien coach du Paris Saint-Germain pourra s'appuyer à l'avenir pour sa polyvalence. “Nous avons eu des difficultés en première mi-temps, pas parce que Hazard était le neuf. Pour l'avenir, j'ai la même idée, ça ne change rien. Rodrygo est à l'aise dans n'importe quelle position et il est plus difficile de marquer depuis l'aile, Vinicius l'a aussi compris. Eden peut jouer à droite, Rodrygo aussi… On verra au fur et à mesure des matchs.”

Directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, Emilio Butragueño ne tarit pas d'éloges à l'égard de l'international auriverde, enrôlé durant l'été 2019 pour la somme de 45 millions d'euros et sous contrat jusqu'en juin 2025. “Nous avons beaucoup de joueurs et ils sont tous très bons. Aujourd'hui, Rodrygo a joué un match magnifique. Son but était extraordinaire, comme tous ceux que nous avons vus aujourd'hui. Avec sa qualité, il nous aidera beaucoup.” Avec le maillot merengue, Rodrygo Goes a disputé 113 matchs toutes compétitions confondues, pour 20 buts.