Mercato - Barça : son attente interminable, l’appel de Guardiola…Koundé se confie

Annoncé tout proche de Chelsea lors du dernier mercato estival, Jules Koundé a finalement rejoint le FC Barcelone. Après quelques soucis administratifs en raison des difficultés financières du club catalans, l'international français est aujourd'hui totalement épanoui et ne regrette absolument pas d'avoir snobé les Blues.

Jules Koundé, FC Barcelone Barça

Auteur de très belles prestations pour ses premiers pas en Catalogne face à Valladolid et au FC Séville en Liga puis contre le Viktoria Plzen en Ligue des Champions, Koundé a été laissé au repos ce week-end sur la pelouse de Cadix (4-0) en vue du prochain match de C1 sur la pelouse du Bayern Munich ce mardi (21h00). Même s'il n'a pas pu jouer tout de suite après sa signature au Barça à cause de la masse salariale trop importante du club, empêchant son inscription auprès de la Liga, Koundé n'a jamais douté. “Oui, l'attente a été longue. Mais j'avais confiance. Je me suis concentré sur ce que je devais faire. Je crois que Xavi avait aussi très envie que ma situation soit réglée pour que je puisse jouer. Mais je n'avais pas d'autre choix que de m'entraîner à fond et attendre, a confié l'ancien défenseur du FC Séville lors d'un entretien accordé à El Pais.

Lors de cette interview, l'international tricolore a également fait une révélation au sujet d'une approche de Manchester City. “Guardiola m'a appelé, il m'a dit qu'il me voulait et que je correspondais à sa façon de jouer. La conversation avec Xavi était similaire. J'ai beaucoup parlé de foot avec les deux. C'est ce que j'aime. D'abord, dans les conversations, je me suis rendu compte que les deux m'avaient bien vu jouer. Ils savaient parfaitement quelles sont mes qualités. Ils ne parlaient pas pour parler. C'était très précis”, a-t-il ajouté. Interrogé sur son poste de prédilection, Koundé a rappelé qu'il préférait jouer dans l'axe de la défense mais qu'il était prêt à dépanner sur les côtés.