Barça : Lewandowski, retrouvailles très attendues avec le Bayern

Deux mois après son départ du Bayern Munich, Robert Lewandowski va retrouver mardi le club allemand, cette fois avec le maillot du FC Barcelone, lors de l'affiche de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Robert Lewandowski, Barcelone FC Barcelone Barça

“J'aimerais voir nos fans lui réserve un bel accueil”

Robert Lewandowski n'aura pas tardé à retrouver ses anciennes couleurs. Recruté par le FC Barcelone pendant le mercato estival pour la somme de 45 millions d'euros, l'attaquant polonais va affronter mardi soir le Bayern Munich, à l'Allianz Arena, dans l'une des rencontres phares de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Auteur avec l'ogre allemand de 344 buts en 375 matchs toutes compétitions confondues, l'ancien goleador du Borussia Dortmund doit oublier ses saisons de gloire passées de l'autre côté du Rhin pour offrir aux Blaugrana de Xavi une nouvelle victoire dans le groupe C, après une entame réussie et un triplé face au Viktoria Plzen (5-1).

“Il nous a fait souffrir par le passé”

Le retour à Munich du natif de Varsovie était au cœur des différentes prises de parole d'avant-match, parmi lesquelles celle de l'entraîneur bavarois Julian Nagelsmann. “Si je le croise demain, je lui serrerai la main. J'aimerais voir nos fans lui réserve un bel accueil. C'est normal quand quelqu'un a tant donné pour le club. C'est ainsi que les choses devraient être. Je ne sais pas si Lewy est leur joueur le plus dangereux, mais je suis sûr qu'il est leur plus grande menace devant le but. Mais s'il ne touche pas le ballon, il lui sera difficile de marquer.”

Face aux médias, le technicien du FC Barcelone Xavi reconnaît que ce choc sera particulier pour son attaquant phare. “Il est un leader naturel pour l'équipe. Ce sera un match spécial pour lui et il sera motivé.” Présent à ses côtés, le défenseur central uruguayen Ronald Araujo se félicite que Robert Lewandowski ne soit plus dans le camp d'en face. Nous connaissons tous la qualité de Robert Lewandowski et nous sommes contents de l'avoir avec nous. Il nous a fait souffrir par le passé mais maintenant il nous permet de grandir comme équipe.”