Le staff de José Mourinho s’étoffe avec l’intronisation d’un ancien défenseur central de Tottenham. Ledley King a été nommé au poste d’adjoint de l’entraîneur portugais. L’Anglais de 39 ans travaillera au quotidien avec le “Special One” et aura également la mission de soutenir les jeunes de l’académie en vue de les intégrer dans l’équipe première. Pendant sa carrière de joueur, Ledley King avait disputé 323 matches avec le club londonien, avant de mettre un terme à sa carrière en 2012.
Dans un entretien accordé à Perform Group, l’ancien défenseur de l’Angleterre (2002-2012), Ledley King, a donné son sentiment sur la sélection anglaise actuelle et ses chances pour l’Euro 2016. Selon lui, il y a “moins de pression” sur les Three Lions de Roy Hodgson.
Tottenham a annoncé ce jeudi sur son site officiel la fin de carrière de Ledley King. Diminué depuis plusieurs années par des problèmes de cartilage aux genoux, le défenseur anglais de 31 ans était dans l’incapacité d’enchaîner les rencontres chaque week-end. Président des Spurs, Daniel Levy a pour sa part confirmé l’organisation d’une soirée en son honneur. “Ce sera sans doute quelque chose de spécial à White Hart Lane, et l’occasion pour ses coéquipiers et les supporters de rendre hommage à l’un des joueurs les plus doués de l’histoire du club.” Sous contrat jusqu’en juin dernier, Ledley King aura disputé plus de 300 rencontres avec Tottenham : “Je tiens à remercier le club et tous ses fans. J’ai loupé beaucoup de choses pendant ces années, mais les supporters ont toujours été patients avec moi durant les périodes difficiles.”
Le contrat de Ledley King à Tottenham expirera à la fin du mois de juin. A 31 ans, le défenseur central pourrait rester chez les Spurs… mais pas forcément en tant que footballeur professionnel. En effet, l’ex-international anglais pourrait intégrer l’organigramme du club londonien cet été. “J’ai discuté de certaines choses avec le club étant donné que mon engagement va bientôt expirer. Les dirigeants ont été fantastiques envers moi et ils m’ont proposé plusieurs options afin de rester. Je vais étudier tout cela attentivement en vue de la pré-saison. Tottenham est le seul club de ma carrière (1998-2012) et donc si je ne peux plus jouer ici, je vais chercher à être impliqué autrement”, a confié Ledley King selon le site officiel du club londonien.
Ledley King (31 ans, 15 matches de Premier League en 2011/2012) espère que le manager de Tottenham, Harry Redknapp, choisira de rester à la tête de l’équipe londonienne plutôt que de devenir le sélectionneur de d’Angleterre. “Nous l’aimons et nous espérons qu’il restera. Nous étions en bas du classement lorsqu’il est arrivé (en 2008). Les résultats se sont améliorés immédiatement. Il a montré aux gens ses qualités, notamment celle de relancer des joueurs même si leur confiance était faible. Il a fait venir quelques bons joueurs expérimentés qui savaient ce qu’il fallait faire. Il a vraiment été bon. Nous aimerions le garder”, a martelé le défenseur central des Spurs selon Sky Sports.
En raison de problèmes récurrents au genou, Ledley King (30 ans) n’a pu faire que 6 apparitions en Premier League la saison dernière. Le défenseur central risque fort de quitter les Spurs à l’issue de son contrat en juin 2012 s’il n’arrive pas à être au top de sa forme plus régulièrement. Selon Sky Sports, le manager du club londonien Harry Redknapp aurait promis à l’international anglais de lui offrir sur un plateau un nouvel engagement seulement s’il dispute un certain nombre de matches (3 apparitions pour le moment en championnat). “Nous verrons quelle sera la situation à la fin de la saison. Pour l’instant, je dois travailler dans la salle de gym et passer du temps à la piscine. Le manager me donne beaucoup de confiance. Il croit en moi et il me fera jouer si je suis en forme. Certains coachs ne seraient pas aussi patients, donc je suis reconnaissant envers lui”, a souligné ce footballeur emblématique de Tottenham.
Vous êtes ici :
TopMercato » Ledley King