France-Argentine : Otamendi menace clairement un Bleuet

France-Argentine : Otamendi menace clairement un Bleuet

La fin de rencontre entre les Bleuets et les Argentins, ce vendredi soir, après la victoire tricolore (1-0), a dégénéré. Un rouge a été distribué, en plus d’une menace en zone-mixte. Capitaine de la sélection entraînée par Javier Mascherano, l’ancien milieu de terrain et défenseur du FC Barcelone et de Liverpool, Nicolas Otamendi s’est laissé aller à un commentaire désobligeant envers un joueur de l’équipe de France, au micro du journaliste Gaston Edul, en reprochant également les festivités françaises devant le parcage argentin au coup de sifflet final : “Ça me met très en colère. Ils peuvent faire la fête, faire tout ce qu’ils veulent, mais aller là où sont les supporters et leurs familles, ce n’est pas la bonne façon de faire. Il y avait un gars, je ne sais même pas son nom… Baldé, Badé… Je ne sais pas quoi… S’il veut faire la fête, qu’il vienne directement là où nous sommes et nous réglerons ça. Nous parlerons de tout ce dont nous avons à parler. Ça me met en colère. Ce n’est pas bien. La vérité, c’est que ça me met en colère”. 🚨🇫🇷🇦🇷 Nicolas Otamendi menace publiquement Loïc Badé en zone mixte : « Ce 'Baldé', ou 'Badé', s'il a envie de faire la fête, qu'il vienne là où on est et nous réglerons le problème là-bas. Nous parlons de ce dont il faut parler. » #JeuxOlympiques (@GastonEdul) pic.twitter.com/tnIRc8L1Oz — Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) August 2, 2024 Le défenseur de Benfica, âgé de 36 ans, vise ici Loïc Badé (24 ans),

Coupe du monde 2022 : Otamendi justifie son gros chambrage envers les Néerlandais

Coupe du monde 2022 : Otamendi justifie son gros chambrage envers les Néerlandais

Nicolas Otamendi, ainsi que plusieurs jours argentins, ont fait polémique, après la fin du match entre l’Argentine et les Pays-Bas (2-2, 4-3 aux t. a. b.), en quarts de finale de la Coupe du monde 2022. Juste après le penalty de Lautaro Martinez donnant la victoire à l’Argentine, Nicolas Otamendi a célébré en narguant ses adversaires, comme quelques coéquipiers, dont Leandro Paredes. Interrogé par la presse, le défenseur central de Benfica a justifié son attitude : “J’ai célébré en face parce qu’il y avait un joueur des Pays-Bas qui, à chaque penalty que nous avions, venait dire des choses à l’un de nos joueurs. La photo a été prise hors de son contexte, et nous avons célébré en conséquence.” Le Néerlandais en question serait Denzel Dumfries, expulsé par l’arbitre du match après le coup de sifflet final et une énième échauffourée. Lionel Messi, lui, a critiqué devant les micros l’entraîneur des Pays-Bas, Louis van Gaal.

Benfica : Otamendi victime d’un cambriolage violent

Benfica : Otamendi victime d’un cambriolage violent

Nicolas Otamendi (33 ans) a été victime d’un violent cambriolage, après la rencontre Famalicao-Benfica (1-4). Quatre individus l’ont ligoté, avant de repartir avec un butin estimé à plus de 300 000 euros. Par le biais d’un communiqué, le club lisboète a confirmé que son joueur avait été « victime d’un cambriolage de sa résidence ». Il a précisé que « le joueur et sa famille se portent bien malgré la gêne provoquée par cette situation ». Le Correio da Manha avait indiqué que l’Argentin avait été attaqué par cinq personnes cagoulées. Il a été ligoté et une ceinture a été passée autour de son cou. Le butin comprendrait des montres, des bijoux et 300 000 euros. Le média pense qu’il s’agit d’un gang international bien organisé et qui a déjà frappé plusieurs joueurs, ces dernières années. Nicolas Otamendi évolue à Benfica depuis 2020.

Benfica : Otamendi s’est engagé pour trois ans (Officiel)

Après cinq années passées à Manchester City, Nicolas Otamendi quitte le club anglais. Le défenseur central argentin va poursuivre sa carrière au Benfica Lisbonne. Crédit photo : @SLBenfica Deux ans avant la fin de son contrat avec les Citizens, le footballeur de 32 ans a signé un bail d’une durée de trois années en faveur de la formation lisboète, soit jusqu’en juin 2023. Il portera le numéro 30. Acheté pour 15 millions d’euros, le natif de Buenos Aires dispose désormais d’une clause libératoire de 30 millions d’euros. “Je tiens à remercier le président, Rui Costa, et Tiago Pinto pour avoir assuré mon retour au Portugal. J’apporterai de l’expérience et j’essaierai de faire les choses de mon mieux. J’espère que le Benfica continuera à se développer. Je viens aider mes coéquipiers pour que l’équipe puisse mieux fonctionner tout au long de la saison“, a réagi l’ancien joueur du FC Porto sur le site internet du club.

Man City : Otamendi vers le Portugal ?

Man City : Otamendi vers le Portugal ?

L’Argentin, qui a reculé dans la hiérarchie des défenseurs centraux chez les Cityzens, pourrait s’en aller dans les prochaines semaines. D’après les informations recueillies par AS, Nicolas Otamendi souhaiterait se défaire de son contrat avec Manchester City, pour signer libre au FC Porto. Lié au club anglais jusqu’en 2022, l’Argentin est âgé de 32 ans et évolue à Manchester City depuis 2015. Très utilisé la saison passée (39 matchs toutes compétitions confondues), mais derrière plusieurs joueurs à son poste cette saison (Aymeric Laporte, Fernandinho, Eric Garcia, Nathan Aké), Nicolas Otamendi aurait l’intention de se relancer dans son ancien club, où il a joué quatre saisons (2010-2014).

Man City : retour à l’envoyeur pour Otamendi ?

Man City : retour à l’envoyeur pour Otamendi ?

Le défenseur argentin souhaiterait rejoindre son ancien club, Valence. D’après Superdeporte, Nicolas Otamendi, derrière John Stones et Aymeric Laporte dans la hiérarchie des centraux à Manchester City, aurait l’intention de quitter le club anglais pour Valence, cet été. Le club espagnol serait intéressé par un retour, mais à condition que le prix réclamé par les Citizens ne soit pas trop important. Âgé de 31 ans, Nicolas Otamendi a encore trois années de contrat avec le club anglais.

PSG : un défenseur de City dans le viseur ?

PSG : un défenseur de City dans le viseur ?

Si la priorité défensive du PSG se nomme Matthijs de Ligt pour le mercato estival, les dirigeants du club de la capitale française serait également intéressés par Nicolas Otamendi. Après avoir perdu sa place de titulaire cette saison du côté de Manchester City, le défenseur argentin aurait émis le souhait de partir afin de relever un nouveau challenge en Premier League ou dans un autre grand championnat européen. Selon Marca, le Paris-Saint-Germain se serait positionné sur le dossier de l’ancien joueur de Valence et du FC Porto. La Juventus Turin, l’Atlético Madrid et West Ham sont également attentifs à sa situation.

Man City : l’Atletico Madrid lorgne Nicolas Otamendi

Man City : l’Atletico Madrid lorgne Nicolas Otamendi

Le défenseur central de Manchester City, Nicolas Otamendi, pourrait effectuer son retour en Liga durant le prochain marché des transferts. Selon le journal As, l’international argentin de 31 ans se trouverait sur les tablettes de l’Atletico Madrid. Andrea Berta, le directeur sportif des Colchoneros, aurait lancé les discussions avec son agent Jorge Mendes. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’ancien footballeur du FC Valence évolue depuis 2015 chez les Citizens. Cette saison, le natif de Buenos Aires a disputé 17 matches de Premier League.

Man City : deux courtisans anglais pour Otamendi ?

Man City : deux courtisans anglais pour Otamendi ?

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Manchester City, Nicolas Otamendi figure sur les tablettes de deux formations de Premier League. Si l’on en croit la presse anglaise, le défenseur central argentin intéresse les dirigeants de West Ham United et de Wolverhampton. Un temps cité sur les tablettes du FC Barcelone, le footballeur de 31 ans ne semble plus entrer dans les plans des Citizens. Depuis le lancement de l’exercice 2018-2019, le natif de Buenos Aires a pris part à 17 rencontres de Premier League.

Man City : Otamendi ne jouera pas avec l’Argentine

Man City : Otamendi ne jouera pas avec l’Argentine

Nicolas Otamendi ne participera pas aux deux prochaines rencontres de l’Argentine, opposée durant ce mois de mars à l’Espagne et au Maroc en amical. Le compte Twitter de l’Albiceleste a officialisé l’indisponibilité du défenseur central de Manchester City. Le footballeur de 31 ans souffre d’une entorse à la cheville gauche. Le natif de Buenos Aires s’est blessé samedi dernier lors de la victoire des Citizens contre Swansea City (3-2), pour le compte des quarts de finale de la FA Cup.

Man City : le Barça songerait à Otamendi !

Man City : le Barça songerait à Otamendi !

Après l’attaquant ghanéen Kevin-Prince Boateng, le FC Barcelone pourrait créer une nouvelle sensation sur le marché des transferts, avant le 31 janvier. La direction catalane voudrait recruter un défenseur central et songerait à un joueur de Manchester City. Selon le journal anglais The Sun, le Barça en pincerait pour Nicolas Otamendi. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec les Citizens, l’international argentin de 30 ans bénéficie d’un temps de jeu fluctuant. Cette saison, le joueur passé par le FC Valence a disputé 10 rencontres de Premier League.

Man City : Otamendi a prolongé jusqu’en 2022 (Officiel)

Man City : Otamendi a prolongé jusqu’en 2022 (Officiel)

Leader de la Premier League, Manchester City vient de faire signer un nouveau contrat à son défenseur argentin Nicolas Otamendi. Âgé de 29 ans, le joueur arrivé en 2015 à l’Etihad Stadium a rempilé jusqu’en 2022. Depuis son transfert en provenance du FC Valence, le natif de Buenos Aires a disputé 118 rencontres. Cette saison, il a notamment joué 22 matches de Premier League. .@Notamendi30 commits to City until 2022! #mancity https://t.co/ht6IcXozFF — Manchester City (@ManCity) 17 janvier 2018

Man City : Otamendi aurait signé une prolongation

Nicolas Otamendi (29 ans) aurait déjà paraphé une prolongation portant sur cinq saisons. D’après les éléments communiqués par Goal, le défenseur argentin a signé un nouveau contrat portant jusqu’en 2023. Il aurait prolongé de deux saisons son engagement avec les Citizen. Pour rappel, le natif de Buenos Aires a été recruté à Valence en échange de 45 millions d’euros, lors de l’été 2015.

Real Madrid : une porte ouverte pour Otamendi ?

Annoncé comme une cible potentielle du Real Madrid, Nicolas Otamendi (29 ans) pourrait faire l’objet d’une offre des dirigeants madrilènes cet été. Le club merengue cherche en effet un remplaçant au Portugais Pepe, qui arrive en fin de contrat. L’agent du défenseur central des Citizens a fait le point sur ce dossier lors d’un entretien accordé au quotidien As. “Nico a un profil similaire à celui de Pepe, qui partira à la fin de la saison. Madrid le suit depuis l’époque où il était à Valence. C’était aussi le cas du Barça. Mais cela ne s’est pas fait. Nico est heureux à Manchester City. Mais qui n’aimerait pas jouer au Real Madrid, dans l’équipe la plus grande du monde. Nous ne voulons pas trop en parler“, a expliqué le représentant du joueur.

Real Madrid : un Citizen pour remplacer Pepe ?

Le Real Madrid aurait en tête d’enrôler un défenseur de Manchester City dans le but de pallier au possible départ de Pepe en Chine. Selon la presse anglaise et espagnole, le board merengue en pincerait pour l’international argentin Nicolas Otamendi (29 ans). Recruté en 2015 par les Citizens, l’ancien joueur du FC Valence a disputé depuis le début de saison 28 rencontres toutes compétitions confondues, dont 20 en Premier League.

Mercato : Jorge Mendes impliqué dans 400 millions d’euros de transferts

S’il fallait en douter, Jorge Mendes est bien l’agent le plus influent du monde. A en croire les données révélées par le quotidien El Mundo, le Portugais a été impliqué dans 400 millions d’euros de transferts lors du mercato estival. Principaux faits d’armes de l’agent de Cristiano Ronaldo, la venue d’Angel Di Maria au PSG (63 millions d’euros), celle d’Anthony Martial à Manchester United (50 millions d’euros, hors bonus) et de Nicolas Otamendi à Manchester City (45 millions d’euros).

Otamendi, un vrai leader défensif pour City (Officiel)

Otamendi, un vrai leader défensif pour City (Officiel)

Ça y’est, le manager de Manchester City, Manuel Pellegrini, tient sa nouvelle tour de contrôle sur le plan défensif. En effet, les Citizens ont officialisé la venue de Nicolas Otamendi. Une simple étape de transition. Après avoir passé une seule saison à Valence, Nicolas Otamendi a décidé de quitter les Chés et de poser ses valises à Manchester City. Pour s’offrir le défenseur central argentin âgé de 27 ans, les Citizens n’ont pas hésité à mettre sur la table entre 45 et 50 millions d’euros. A l’Etihad Stadium, Nicolas Otamendi a signé un contrat longue durée jusqu’en juin 2020. Au sein de l’équipe mancunienne, il portera le numéro 30 ans et formera vraisemblablement un duo de “costauds” avec le Belge Vincent Kompany au niveau de la charnière centrale des Citizens. A vrai dire, la venue de Nicolas Otamendi devrait permettre de bétonner un peu plus l’arrière-garde de Manchester City qui avait montré des lacunes sidérantes la saison passée qui avaient coûté cher en Premier League ou encore en Ligue des champions. “Je suis ici pour donner mon maximum”, a commenté Nicolas Otamendi après avoir paraphé son bail. L’international argentin veut “pousser City vers les plus hauts sommets aussi longtemps que possible” et donc “gagner plusieurs titres” avec son nouveau maillot. Pour lui, c’est “un rêve” de pouvoir s’exprimer chez les Citizens. De son côté, Manuel Pellegrini a insisté sur le fait que Nicolas Otamendi était “sans doute le meilleur défenseur de la Liga la saison dernière” et qu’il est “ravi de l’arrivée d’un joueur de

Man City : 125 millions pour déloger Otamendi et De Bruyne ?

Man City : 125 millions pour déloger Otamendi et De Bruyne ?

A l’Etihad Stadium, les dirigeants de Manchester City affûtent leurs lames avant de débourser des sommes astronomiques afin de recruter un ou deux joueurs de classe mondiale. D’après le Daily Mirror, les Citizens auraient pour ambition de boucler les transferts du défenseur central Nicolas Otamendi et du milieu offensif polyvalent Kevin de Bruyne. Afin de parvenir à leurs fins, les Mancuniens seraient disposés à débourser environ 45 millions d’euros pour l’Argentin âgé de 27 ans qui évolue à Valence et 80 millions pour le Belge de 24 ans qui s’exprime au VfL Wolfsburg. Notez que Kevin de Bruyne a laissé entendre qu’il n’envisageait pas de quitter le club allemand cet été.

Man City : un échange Mangala-Otamendi à l’étude ?

Titulaire indiscutable au FC Valence, Nicolas Otamendi (27 ans) souhaite visiblement s’offrir un nouveau défi cet été. Manchester City est prêt à lui tendre la main. Selon les dernières informations de la Cadena SER, les Skyblues auraient décidé de passer la seconde dans ce dossier en préparant une offre qui inclurait le défenseur central Français Eliaquim Mangala. L’international tricolore a clairement manqué de régularité depuis son arrivée chez les Citizens.

FC Valence : Otamendi prêt à aller au clash ?

FC Valence : Otamendi prêt à aller au clash ?

Dans le viseur de Manchester United mais également de Manchester City, Nicolas Otamendi (27 ans) souhaite visiblement quitter le championnat espagnol dès cet été. Selon As, le défenseur du FC Valence aurait zappé volontairement la séance d’entraînement programmée ce samedi par son club. L’international argentin serait prêt à aller au clash pour faciliter son départ. Les dirigeants de Valence exigent une offre de 50 millions d’euros pour laisser partir Otamendi.

Man City : une offre en préparation pour Otamendi ?

Man City : une offre en préparation pour Otamendi ?

Courtisé par plusieurs cadors du continent, Nicolas Otamendi n’est pas certain de poursuivre l’aventure avec le FC Valence. Lié jusqu’en juin 2019 avec le club ché, le défenseur central argentin pourrait faire l’objet d’une offensive de Manchester City. A en croire le Daily Mail, les Citizens auraient l’intention de passer à l’action pour dénicher le footballeur de 27 ans. Le pensionnaire de Mestalla réclame 35 millions de livres, soit 49 millions d’euros, pour l’un de ses cadres.

Valence : Kempes se positionne pour le futur d’Otamendi

Mario Kempes a laissé un souvenir impérissable à Valence durant ses passages (1977-1981 puis 1982-1984). L’ancien attaquant suit de très près l’actualité qui concerne les Chés. Selon El Mundo Deportivo, l’Argentin a annoncé la couleur au sujet de l’avenir du défenseur central Nicolas Otamendi. Pour lui, ce dernier n’ira pas à Manchester United cet été. “Je pense qu’il va rester. Le club fait tout son possible pour qu’il le fasse. C’est important. Ce ne sera pas long avant qu’il décide de continuer”, a-t-il prédit selon El Mundo Deportivo.

Real Madrid : ça se corse pour Otamendi et Mustafi

Le nouvel entraîneur du Real Madrid, Rafael Benitez, aurait suggéré à ses supérieurs de recruter deux joueurs. Selon le journal As, l’Espagnol lorgnerait Shkodran Mustafi et Nicolas Otamendi. Ces deux défenseurs possèdent la particularité de s’exprimer ensemble à Valence. Par ailleurs, l’Allemand et l’Argentin ne possèdent pas un bon de sortie durant ce mercato estival. Les Chés pourraient éventuellement envisager de les vendre contre une somme colossale. Pour eux, la valeur de chacun de ces éléments serait de l’ordre de 50 millions d’euros. A ce tarif, les Merengue pourraient vite se tourner en direction d’autres joueurs beaucoup moins chers.

Valence : beaucoup de bruit pour rien pour Otamendi ?

Nicolas Otamendi a des envies d’ailleurs. Le défenseur central de Valence aimerait bien poursuivre, par exemple, sa carrière de footballeur professionnel à Manchester United. Mais les Red Devils tardent à transmettre une offre écrite susceptible d’intéresser les décideurs de Valence. Du coup, Nicolas Otamendi devrait rester au sein du club espagnol au moins jusqu’en janvier 2016. Selon le journal Superdeporte, le joueur argentin âgé de 27 ans pourrait se résoudre à continuer sa route chez les Chés. Après tout, les socios du club espagnol apprécient Nicolas Otamendi depuis que ce dernier a posé ses valises à Valence en juillet 2014.

Valence : une salve mancunienne pour Otamendi ?

Nicolas Otamendi n’est pas certain de rester au FC Valence la saison prochaine. Le défenseur argentin pourrait poursuivre sa carrière de l’autre côté de la Manche. Dixit Superdeporte, Manchester United et Manchester City prévoient de passer à l’action dans le but d’enrôler le footballeur âgé de 27 ans. Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec le club ché, le natif de Buenos Aires a joué 35 matches de Liga la saison passée.

Valence : le PSG également intéressé par Otamendi ?

D’après les informations de SuperDeporte, le PSG s’est également positionné sur le dossier menant à Nicolas Otamendi, le joueur du Valence CF. Âgé de vingt-sept ans, l’international argentin (25 sélections) a disputé 38 rencontres, toutes compétitions confondues, la saison passée. Sa clause libératoire est fixée à 50 millions d’euros et il est notamment suivi par Manchester United, lequel dispose d’une longueur d’avance sur tous ses concurrents. Compte tenu des trois défenseurs centraux dont dispose le club parisien, cette information est à prendre avec des pincettes. À moins que Laurent Blanc ne décide de faire définitivement monter David Luiz au milieu du terrain, en cas de départ de Thiago Motta…

Real Madrid : le club en retrait pour Otamendi

Le défenseur central de Valence, Nicolas Otamendi, est prêt à mettre les voiles. Le footballeur argentin a envie de rejoindre un club européen encore plus ambitieux cet été. Même si les Chés ont des atouts sérieux à faire valoir, Nicolas Otamendi aimerait bien enfiler le maillot d’un club qui a un palmarès long comme le bras et qui peut prétendre à remporter la prochaine édition de la Ligue des champions. D’après le Manchester Evening News, Nicolas Otamendi serait proche de Manchester United. Après avoir pris note de l’accélération soudaine des Red Devils, les dirigeants du Real Madrid auraient décidé de prendre un peu de recul au sujet du natif de Buenos Aires qui est âgé de 27 ans.

Vidal, Messi… L’équipe-type de la Copa America 2015 !

Vidal, Messi… L’équipe-type de la Copa America 2015 !

L’équipe-type de la Copa America 2015 vient d’être dévoilée. Vainqueur de l’épreuve pour la première fois de son histoire, le Chili place cinq de ses joueurs alors que trois Argentins, dont Lionel Messi, ont été retenus. Le Chili couronné à la maison. Tombeuse de l’Argentine à l’issue de la séance des tirs au but (0-0, 4 tab à 1), la Roja de Jorge Sampaoli a remporté la Copa America pour la première fois de son histoire. Durant la compétition, plusieurs joueurs chiliens se sont mis en évidence et c’est sans surprise que cinq d’entre-eux figurent dans l’équipe idéale de cette édition 2015. On retrouve Claudio Bravo, le gardien de but du FC Barcelone, mais aussi Gary Medel, Marcelo Diaz, Arturo Vidal et Eduardo Vargas. Malheureuse en finale, l’Argentine se console avec la présence de Nicolas Otamendi, Javier Mascherano et Lionel Messi. Les Péruviens Christian Cueva et Paolo Guerrero ainsi que le Colombien Jeison Murillo complètent le casting.

Valence : Otamendi a pris une décision irrévocable

Après avoir passé une seule saison à Valence, le défenseur central Nicolas Otamendi a des envies d’ailleurs. L’Argentin âgé de 27 ans veut clairement rejoindre un club plus huppé. Alors qu’il est dans le collimateur de Manchester United ou encore du Real Madrid, Nicolas Otamendi a profité d’un entretien relayé par ESPN afin de confirmer qu’il veut quitter les Chés au cours de ce mercato. “Les dirigeants de Valence savent très bien ce que je veux. A partir de là, chaque mot que dit mon agent a évidemment mon approbation. J’ai eu une conversation avec le président et mon conseiller. Pour l’instant ma tête est ici et je laisse ça entre ses mains”, a insisté Nicolas Otamendi.

Ronaldo, Messi, Griezmann… Découvrez l’équipe-type de la Liga !

Ronaldo, Messi, Griezmann… Découvrez l’équipe-type de la Liga !

La Ligue espagnole de football a désigné son équipe-type pour la saison 2014-2015. Six joueurs du FC Barcelone ont été retenus, dont Lionel Messi, ainsi que Cristiano Ronaldo et le Français Antoine Griezmann. Devenu champion d’Espagne pour la 23e fois de son histoire, le FC Barcelone domine sans surprise le onze idéal de la Liga pour la saison 2014-2015. En effet, pas moins de six joueurs du Barça ont été choisis, dont l’incontournable Lionel Messi. Auteur de 43 buts en 38 rencontres, l’attaquant argentin a réussi un nouvel exercice exceptionnel, le troisième plus prolifique de sa carrière après 2011-2012 (50) et 2012-2013 (46). De quoi oublier une précédente saison plus délicate pour lui. Pour l’accompagner, la Ligue espagnole de football a tenu à récompenser Claudio Bravo. Irréprochable dans les buts, le portier chilien a brillamment pris la succession de Victor Valdés. En défense sont présents Daniel Alves, Gerard Piqué et Jordi Alba. Enfin, Ivan Rakitic a su justifier l’investissement des dirigeants catalans à son égard. Acheté l’été dernier pour 18 millions d’euros, l’international croate a agrémenté ses grandes performances de cinq réalisations. Griezmann en feu à Calderon Dauphin du Barça, le Real Madrid ne place que deux de ses cadres dans ce onze-type, à savoir James Rodriguez et Cristiano Ronaldo. Buteur à 13 reprises en Liga, le milieu colombien a prouvé que les 80 millions d’euros déboursés pour l’enrôler valaient la peine. Quant à la star portugaise, elle a terminé à la première place des meilleurs buteurs avec 48 réalisations, un record pour l’ancien Mancunien.

Real Madrid : le club s’active pour Otamendi

Après une seule saison passée à Valence, Nicolas Otamendi a conquis toute l’Espagne ou presque ! Le défenseur central âgé de 27 ans est aujourd’hui dans le viseur du Real Madrid. D’après le média Superdeporte, les Merengue auraient décidé de changer de braquet au sujet de l’international argentin qui jouait auparavant à Porto. Le président Florentino Pérez, en personne, aurait rencontré l’agent de Nicolas Otamendi afin d’essayer de trouver un accord sur le plan salarial. Cela ne poserait pas de problème mais la donne serait différente en ce qui concernerait la réticence des décideurs de Valence à vendre l’intéressé. La clause libératoire de Nicolas Otamendi, dont le nom figure aussi sur les tablettes de Manchester United, est de l’ordre de 50 millions d’euros.

Valence : le club dément tout accord avec Man Utd pour Otamendi

Si de nombreuses rumeurs ont évoqué l’existence d’un accord entre Manchester United et Valence concernant le transfert de Nicolas Otamendi, cela n’est finalement pas le cas. Interrogé par Sky Sports, le club espagnol a effectivement démenti avoir accepté les conditions des Red Devils pour le défenseur. Il a également précisé qu’il ne laisserait pas partir l’international Argentin pour une somme inférieure à 50 millions d’euros. Certains savent décidément mieux négocier que d’autres. On peut penser que certains clubs français devraient en prendre de la graine…

Man Utd : une grosse offre en vue pour Otamendi ?

Après une seule saison passée à Valence, Nicolas Otamendi n’exclut pas de rejoindre un club plus ambitieux. Le défenseur central argentin serait tenté par un défi à Manchester United. La question est de savoir si les Red Devils pourraient, ou non, parvenir à valider le transfert du joueur âgé de 27 ans lors de ce mercato estival. Mine de rien, les Chés avaient déboursé 12 millions d’euros pour s’offrir Nicolas Otamendi en juillet dernier. Aujourd’hui, ces derniers pourraient réclamer bien plus d’argent avant de valider sa vente. Selon le Daily Star, les Mancuniens pourraient proposer environ 34 millions d’euros pour séduire les dirigeants de Valence. A ce tarif, ils seraient en mesure de faire mouche rapidement.

Valence : l’agent d’Otamendi a jeté un pavé dans la mare

Désormais, le doute n’est plus permis en ce qui concerne les plans de Nicolas Otamendi en vue du mercato ! Le défenseur central de Valence a envie de tourner la page et de signer dans un autre club. Pour s’en convaincre, il suffit de prendre en compte les paroles de son agent, Eugenio Lopez, qui a fait une intervention médiatique remarquée sur les ondes de la Cadena Ser. “Nico veut quitter Valence et il va faire tout son possible pour y parvenir”, a-t-il lâché. Nul doute que cette déclaration a mis le feu aux poudres en coulisses chez les Chés. En effet, les dirigeants désirent conserver l’ancien roc de Porto qu’ils avaient recruté l’été dernier. De l’autre côté de la Manche, autrement dit en Angleterre, le board de Manchester United sait ce qu’il lui reste à faire pour obtenir la signature de l’Argentin.

Man Utd : le dossier Otamendi reste dans les tuyaux

En cas d’échec pour Mats Hummels, le défenseur central du Borussia Dortmund, Manchester United devrait se tourner vers un autre footballeur pour renforcer son arrière-garde. D’après le Daily Mail, les Red Devils en pinceraient toujours autant pour Nicolas Otamendi, le joueur du FC Valence. En janvier dernier, MU avait tenté de s’attacher ses services. Dixit le média britannique, la venue de l’international argentin de 27 ans coûterait 36 millions de livres, soit 50 millions d’euros, au board mancunien. En 2014-2015, le natif de Buenos Aires a été titularisé à 34 reprises (5 buts) en Liga par le club ché, qui vise une place pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Valence : deux atouts majeurs pour garder Otamendi

Valence : deux atouts majeurs pour garder Otamendi

Nicolás Otamendi a peu de chances de quitter Valence à l’occasion du mercato estival. En effet, les Chés n’ont pas du tout l’intention de vendre le défenseur central et ils pensent être en mesure de le conserver sans avoir des sueurs froides. On apprend par le biais du média britannique Sky Sports que les Espagnols s’appuieraient sur deux éléments pour dormir sur leurs deux oreilles en dépit de l’intérêt de Manchester United. D’une part, le contrat de Nicolás Otamendi expirera seulement en juin 2019. Par ailleurs, le montant de la clause libératoire inscrit dans ce bail longue durée fait froid dans le dos. En effet, il faudra que MU mette pas moins de 50 millions d’euros sur la table afin d’avoir la garantie de pouvoir s’offrir l’ancien pensionnaire de Porto.

Man Utd : un combat difficile pour Otamendi ?

Nicolas Otamendi réalise une très bonne saison à Valence. Le défenseur central a participé à 35 matches et marqué 4 buts toutes compétitions confondues pour le compte du club espagnol. D’après le journal Superdeporte, l’international argentin âgé de 27 ans serait plus que jamais dans la ligne de mire de Manchester United. Le manager Louis van Gaal recherche un patron sur le plan défensif en vue de la saison prochaine et il pourrait miser sur Nicolas Otamendi. Problème, les Chés ne l’entendraient pas du tout de cette oreille. Ils seraient plus que réticents à l’idée de vendre l’ancien joueur de Porto qui arrive à maturité. Seule une offre exceptionnelle pourrait les inciter à changer leur fusil d’épaule.

Man Utd : un défenseur ché dans le viseur ?

Le journal espagnol Superdeporte indique que Manchester United en pincerait pour un footballeur évoluant du côté du FC Valence. En effet, les Red Devils lorgneraient Nicolas Otamendi (27 ans), arrivé l’été dernier à Mestalla. Ainsi, la performance du défenseur central argentin a été observée de très près à l’occasion de la victoire de l’écurie ché à Elche (4-0), vendredi soir. Auteur du dernier but de son équipe, il constitue l’une des priorités de Louis van Gaal dans le secteur défensif.

Valence : une solution pour conserver Otamendi

Si Nicolas Otamendi, le défenseur du FC Valence, suscite l’intérêt de deux écuries anglaises, le club ché ne souhaite pas se séparer de lui. D’après ce que rapporte le Daily Mirror, les dirigeants espagnols prévoient de doubler le salaire du footballeur argentin de 26 ans, titularisé à 19 reprises en Liga cette saison (2 buts). Apparemment, cette solution permettra au pensionnaire de Mestalla de conserver l’ancien joueur du FC Porto, dans le viseur de Manchester United et Arsenal.

Valence : une offre énorme refusée pour Otamendi

Nicolas Otamendi a déjà pris ses marques à Valence (21 apparitions, 2 buts). Arrivé chez les Chés au cours du dernier mercato, en provenance de Porto, le défenseur central s’est imposé sans trembler en Espagne. Aujourd’hui, l’international argentin âgé de 26 ans serait dans la ligne de mire d’Arsenal ou encore de Manchester United. Le Daily Mail met l’accent sur le fait qu’une écurie aurait proposé pas moins de 35 millions d’euros aux dirigeants de Valence au cours des derniers jours. Après avoir étudié cette proposition, les Espagnols auraient décidé de la refuser. Ils s’appuieraient sur le montant colossal de la clause libératoire de Nicolas Otamendi, qui serait fixé à 50 millions, et ne voudraient pas accepter une offre inférieure.

Man Utd : Otamendi, une alternative vraiment crédible

Man Utd : Otamendi, une alternative vraiment crédible

Afin de renforcer son arrière-garde, le manager de Manchester United, Louis van Gaal, aimerait bien attirer son compatriote néerlandais Ron Vlaar (Aston Villa) ou alors le footballeur allemand Mats Hummels (Dortmund). A en croire le Daily Express, l’ancien coach du Bayern Munich pisterait également un autre joueur susceptible de renforcer l’escouade des Red Devils. Il s’agirait de Nicolas Otamendi. Le footballeur âgé de 26 ans porte le maillot de Valence depuis le mois de juillet. Avec les Chés, l’Argentin a disputé 16 matches et marqué 1 but durant cette saison 2014/2015. Nul doute que la perspective de pouvoir porter le maillot de MU pourrait le séduire même s’il se sent très bien en Espagne. Rappelons qu’il jouait auparavant à l’Atletico Mineiro (Brésil).

Man Utd : une douche froide pour Otamendi

Cette année, les dirigeants de Valence ont dû débourser environ 12 millions d’euros afin de déloger Nicolas Otamendi de Porto. Les Chés ne regrettent pas d’avoir recruté le footballeur argentin. Par conséquent, ils n’envisagent pas une seule seconde de le vendre au cours de l’année 2015. A en croire le Daily Mirror, les dirigeants de Manchester United seraient vraiment emballés à l’idée de pouvoir enregistrer la signature de Nicolas Otamendi. Histoire de calmer les Red Devils, les Chés auraient décidé de fixer le prix de vente du natif de Buenos Aires à environ 50 millions d’euros. A ce tarif, les Mancuniens pourraient rapidement se tourner en direction d’autres pistes beaucoup plus accessibles sur le plan financier.

Man Utd : Otamendi aussi sur la short-list de Van Gaal ?

Man Utd : Otamendi aussi sur la short-list de Van Gaal ?

A Old Trafford, le manager de Manchester United, Louis van Gaal, s’interroge déjà à propos du prochain mercato estival. Deux ou trois recrues pourraient booster l’effectif du club anglais. Le technicien néerlandais serait ravi de pouvoir s’appuyer sur un défenseur central de qualité. Ces derniers jours, les noms de Ron Vlaar (Aston Villa) ou encore Gerard Piqué (FC Barcelone) avaient été mis en avant notamment par les médias britanniques. A en croire le Daily Express, les Red Devils auraient également des vues sur Nicolas Otamendi. Le footballeur argentin âgé de 26 ans porte le maillot de Valence depuis le début du mois de juillet. Les Chés avaient déboursé environ 12 millions d’euros afin de le déloger de Porto.

Monaco : Otamendi serait pisté

L’AS Monaco, désormais entraînée par le technicien portugais, Leonardo Jardim, se tournerait vers le FC Valence pour tenter de recruter le défenseur central argentin, Nicolas Otamendi, ancien joueur du FC Porto qui appartient désormais au club espagnol. Selon le quotidien espagnol, Superdeporte, l’AS Monaco serait sur les traces de Nicolas Otamendi, le défenseur central prêté par Valence à l’Atletico Mineiro cette saison. Son recrutement aurait été demandé par Leonardo Jardim, le nouvel entraîneur du club monégasque. Agé de 26 ans, il compte 16 sélections en équipe d’Argentine.

Monaco : trois pistes défensives pour janvier

A la différence d’un PSG annoncé très calme, Monaco pourrait effectuer un ou plusieurs mouvements au cours du mois de janvier. En défense, le club monégasque souhaiterait attirer un joueur axial. Eliaquim Mangala (22 ans), le footballeur tricolore lié jusqu’en 2016 avec le FC Porto, constitue une possibilité pour le promu. Dans son édition du jour, le quotidien L’Equipe cite deux autres footballeurs à ce poste : Nicolas Otamendi (25 ans), l’Argentin évoluant également avec les Dragons, et Vincent Kompany (27 ans), l’international belge de Manchester City.

Kompany, Mangala, Zouma… Quel roc pour Monaco en janvier ?

Kompany, Mangala, Zouma… Quel roc pour Monaco en janvier ?

Même si le tandem Carvalho – Abidal donne entière satisfaction à l’entraîneur Claudio Ranieri, force est de constater que les dirigeants de Monaco songent déjà à la saison prochaine. Alors que la qualification en Ligue des champions est bien engagée, même s’il reste beaucoup de matches à disputer, le club du Rocher voudrait renforcer son arrière garde. Une cible prioritaire. Si on se réfère au quotidien L’Equipe daté de ce mardi 10 décembre 2013, force est de constater que les décideurs de Monaco auraient coché le nom de Vincent Kompany. Ce défenseur central est une valeur sûre en Premier League et ce n’est pas un hasard s’il est le capitaine de l’équipe de Manchester City mais aussi de la Belgique qui disputera le Mondial 2014. Sa solidité et sa capacité à être un leader incontournable sur le terrain font de lui un footballeur de classe mondiale. Seuls des problèmes tenaces au niveau des adducteurs l’ont empêché de s’exprimer convenablement ces derniers mois (8 apparitions seulement au total cette saison). Du coup, sa valeur sur le marché des transferts ne serait plus de l’ordre de 25 voire même 30 millions d’euros comme l’année dernière. Le président de l’ASM, Dmitry Rybolovlev, serait disposé à sortir son chéquier pour le déloger de l’Etihad Stadium. Sur le plan salarial, le propriétaire russe serait également enclin à débourser pas moins de 8 millions d’euros par an pour qu’il perçoive le même type de rémunération que chez les Citizens. La question est de savoir si Monaco pourrait convaincre Vincent Kompany de

Man Utd : plus de 75 millions pour deux joueurs de Porto ?

Manchester United prépare déjà sa future saison. Selon les informations du Daily Star, le board mancunien aimerait renforcer son secteur défensif avec l’arrivée de deux éléments du FC Porto. Dans le cadre de la succession de Nemanja Vidic, les Red Devils auraient un oeil sur le défenseur central tricolore Eliaquim Mangala (22 ans), lié jusqu’en 2016 avec les Dragons. Autre piste exploitée par United, celle menant à son coéquipier argentin Nicolas Otamendi (25 ans), dont le contrat prend fin dans deux ans au Portugal. Pour les deux joueurs, la direction anglaise pourrait débourser 65 millions de livres, soit 76,7 millions d’euros.

Chelsea : Otamendi, premier de cordée en janvier ?

Chelsea : Otamendi, premier de cordée en janvier ?

Nicolás Otamendi est une valeur sûre à Porto. Le défenseur central a fait 9 apparitions depuis le coup d’envoi de la saison et il est vraiment un titulaire incontournable. A 25 ans, l’international argentin pourrait voir d’un bon oeil un transfert au sein d’un autre club dans le cadre du prochain mercato hivernal. A en croire Marca, Porto et Chelsea auraient trouvé un arrangement au niveau de l’indemnité de transfert pour l’ancien joueur de Velez Sarsfield. Nicolás Otamendi pourrait signer un contrat en faveur des Blues jusqu’en juin 2017. Rappelons tout de même que le manager du club londonien, José Mourinho, a fait savoir le mois dernier qu’il n’a pas besoin de recrue(s). Le coach portugais estime que son effectif est vraiment compétitif et peut donc bien figurer sur tous les tableaux.

Naples : Benitez voudrait trois recrues de plus

Naples : Benitez voudrait trois recrues de plus

Les Napolitains ont des grandes ambitions cette saison. Les Partenopei ont envie d’aller titiller la Juventus Turin et, pourquoi pas, empêcher la Vieille Dame de remporter un troisième Scudetto consécutif. Après s’être offert une superstar avec Gonzalo Higuain (Real Madrid), les décideurs du club italien semblent être disposés à remettre le couvert pendant ce mois d’août ! A en croire le Corriere dello Sport, l’entraîneur espagnol, Rafael Benitez, voudrait pouvoir s’appuyer sur trois nouveaux éléments. Il lorgnerait deux défenseurs centraux, Martin Skrtel (Liverpool) et Nicolás Otamendi (Porto), mais aussi un attaquant qui serait Pablo Osvaldo (AS Rome). Qu’on se le dise, le trésor de guerre constitué via la vente d’Edinson Cavani au PSG (64 millions d’euros) donne un appétit de loup à Naples.

Biographie et détails sur le joueur Nicolas Otamendi