Mohamed Salah, Liverpool

Egypte : Salah entretiendrait le flou sur sa carrière internationale

L’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, serait en réflexion sur la suite à donner à sa carrière internationale avec l’Egypte. Dans des propos relayés par le Liverpool Echo, l’avant-centre de 29 ans aurait émis un doute sur une possible fin de parcours avec les Pharaons, après 81 sélections et 45 buts. “Je suis honoré d’avoir joué avec vous et je suis très fier de jouer avec vous, que je sois avec vous ou non à l’avenir.” Il reste à savoir si l’ancien joueur de l’AS Rome transformera en acte ses mots. Pour rappel, Carlos Queiroz a quitté son poste de sélectionneur de l’Egypte, après la défaite contre le Sénégal en barrages de la Coupe du monde 2022 et la non-qualification pour le Qatar.

Premier League CAN 2021

Egypte : la Fédération porte plainte contre le Sénégal

Le remake de la finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations a de nouveau tourné à l’avantage du Sénégal. Mardi, les Lions de la Teranga ont décroché leur qualification pour la Coupe du monde 2022 aux dépens de l’Egypte, aux tirs au but. Après l’élimination des partenaires de Mohamed Salah, la Fédération égyptienne de football a publié sur les réseaux sociaux un communiqué. L’EFA a annoncé avoir déposé une plainte contre le Sénégal auprès de la Confédération africaine de football et de la FIFA. En cause, des banderoles à caractère raciste brandies par le public de Dakar à l’encontre de certains joueurs de la sélection égyptienne, dont l’attaquant de Liverpool. Just posted a photo https://t.co/LRxvhtbt9a — EFA.eg (@EFA) March 29, 2022

Rafael Veiga match Palmeiras Al-Ahly

Mondial des clubs : Palmeiras accède à la finale

La formation brésilienne, coachée par Abel Ferreira, a battu Al-Ahly Le Caire en demi-finale. Les deux seuls buts de la partie ont été inscrits à dix minutes d’intervalle, par les Brésiliens Raphael Cavalcante Veiga (39e) et Dudu (49e). Le club égyptien, dominé, n’a pas réussi à revenir dans le match, et l’exclusion par le Français Clément Turpin, à 10 minutes de la fin de la rencontre, du défenseur égyptien Ayman Ashraf (81e), a annihilé définitivement les chances de la formation africaine. Palmeiras, qui va disputer sa première finale de la Coupe du monde des clubs, rencontrera le vainqueur du match Chelsea-Al-Hilal, qui se jouera ce mercredi. La finale, elle, se disputera samedi.

Nigéria-Guinée-Bissau, CAN 2022

CAN 2022 : trois sur trois pour le Nigéria, l’Egypte qualifié pour les 8es

Le Nigéria a signé mercredi une troisième victoire consécutive contre la Guinée-Bissau (2-0), à Garoua, lors de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Les Super Eagles ont marqué par Umar Sadiq (56e) et William Troost-Ekong (75e). La sélection d’Augustine Eguavoen termine à la première place du groupe D avec neuf points. Comme le Nigéria, l’Egypte disputera également les huitièmes de finale. Les partenaires de Mohamed Salah ont battu le Soudan (1-0), à Yaoundé, sur une réalisation de Mohamed Abdelmonem (35e). Avec six unités, les Pharaons accrochent la deuxième place de la poule. Le Soudan et la Guinée-Bissau sont éliminés avec un seul point.

Mohaemed Salah match Nigeria Egypte

Egypte-Soudan : les compos officielles

L’Egypte et le Soudan s’affrontent ce mercredi à Yaoundé, dès 20 heures, à l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, dans le groupe D. Voici les informations sur la rencontre et les compositions de départ. Deuxièmes de la poule avec trois points, les Pharaons décrocheront leur qualification pour les huitièmes de finale en cas de succès. Les partenaires de Mohamed Salah restent sous la menace des Soudanais, derniers avec une seule unité et dans l’obligation de l’emporter pour croire à la qualification. Après une défaite contre le Nigéria (0-1), l’Egypte a rebondi en dominant la Guinée-Bissau (1-0) sur un but de Mohamed Salah. De son côté, le Soudan a commencé par un nul contre la Guinée-Bissau (0-0) avant de s’incliner logiquement face au Nigéria (1-3). Les compositions officielles La compo de l’Egypte : El-Shennawy – Kamal, Hegazi,, Ashraf, Abdelmomen –  El-Sulya, Elneny – Salah, Marmoush, El Said-  Mohamed. La compo du Soudan :Mustafa – Elfadni, Mohamedein, Karshoum, Hassan – Khedr, Al Rashed – Mahjoub, Hussein, Omer – Abdelrahman.

Egypte : Carlos Queiroz nommé nouveau sélectionneur

La Fédération égyptienne de football a dévoilé mercredi l’identité de son nouveau sélectionneur national, en remplacement de Hossam El-Badry. C’est le Portugais Carlos Queiroz qui a été choisi par les dirigeants pour prendre les commandes de la sélection notamment menée par l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah. L’homme de 68 ans était libre de tout engagement depuis son départ du banc de touche de la sélection colombienne, en décembre 2020. Après une victoire contre l’Angola (1-0) et un nul arraché au Gabon malgré une infériorité numérique (1-1), l’Egypte occupe la deuxième place du groupe F des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la zone Afrique, à deux longueurs de la Libye. À court terme, Carlos Queiroz aura pour mission de qualifier les Egyptiens pour le Mondial au Qatar.

Jeux Olympiques, Tokyo 2020, JO

JO Tokyo : le Mexique affrontera le Brésil en demi-finales

Le Mexique s’est facilement imposé contre la Corée du Sud (6-3), lors des quarts de finale des JO. Il affrontera le Brésil, en demi-finale. Martin (12e et 54e), Romo (30e), Cordova (39e et 63e) et Aguirre (84e) ont inscrit les buts mexicains, tandis que Lee Dong-Gyeong (20e et 51e) et Hwang (91e) ont répondu pour les Sud-Coréens. Dans l’autre rencontre, le Brésil s’est contenté du minimum face à l’Egypte (1-0). Matheus Cunha a marqué le seul but du match (37e). Les deux pays s’affronteront lors des demi-finales. L’autre demi-finale opposera le Japon et l’Espagne.