Mercato - Manchester City : la confidence de Guardiola sur le transfert de Haaland

L'entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, est revenu en conférence de presse sur l'arrivée dans son effectif de l'attaquant norvégien Erling Haaland.

Erling Haaland Manchester City

12 buts TCC cette saison

Le 10 mai dernier, Manchester City officialisait l'arrivée d'Erling Haaland. Transfuge du Borussia Dortmund, l'attaquant norvégien a rejoint les Citizens de Josep Guardiola pour la somme de 60 millions d'euros, le canonnier de 22 ans s'engageant jusqu'en juin 2027 avec le club basé à l'Etihad Stadium. Depuis sa venue dans les rangs du champion d'Angleterre en titre, l'avant-centre floqué du numéro 9 ne cesse d'empiler les buts. Toutes compétitions confondues, le natif de Leeds a déjà marqué 12 buts en 8 matchs depuis le début de la saison 2022-2023, dont 10 buts en 6 rencontres de Premier League.

“C'était une conversation de deux secondes”

Face aux médias mardi, avant la réception ce mercredi du Borussia Dortmund (2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), l'entraîneur espagnol est revenu sur l'arrivée à Manchester City de l'ex-artificier du Red Bull Salzbourg. L'ancien technicien du Bayern Munich et du FC Barcelone a relaté le moment choisi par le directeur sportif Txiki Begiristain pour lui annoncer la nouvelle du recrutement d'Erling Haaland. “Ok bien”, fut sa réaction au moment d'apprendre la transaction. “C'était une conversation de deux secondes.” Josep Guardiola s'est alors adressé au journaliste lui ayant posé la question : “Quelle serait votre réponse ? Je ne sais pas, je voulais savoir si vous l'avez fêté en levant le poing en l'air, en serrant Txiki dans vos bras ou quelque chose comme ça.”

Erling Haaland a livré ses premières impressions sur son adaptation sous ses nouvelles couleurs. “Bien sûr, je suis un peu surpris mais ce n'est pas un gros choc, non. Parce que je connais mes propres qualités et la bonne équipe dans laquelle j'arrive. Il y a tellement de bons coéquipiers ici. C'est un beau club avec de très bonnes personnes. J'adore être dans ce stade et nous avons passé de bons moments jusqu'à présent.”