PSG : Neymar charge l’arbitre sur sa célébration

Neymar a poussé un coup de gueule après la victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Maccabi Haïfa (3-1, 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions). L'attaquant brésilien s'en est pris à l'arbitre qui l'a sanctionné d'un carton jaune pour sa célébration.

Neymar, PSG, Paris Saint-Germain

“Un grand manque de respect”

Mené par le Maccabi Haïfa, le Paris Saint-Germain a su rebondir pour s'imposer en Israël (3-1, 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), mercredi soir, sur des buts de Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar. Auteur à la 88e minute de jeu de la troisième réalisation du club de la capitale, l'attaquant brésilien a reçu dans la foulée un carton jaune pour son habituelle célébration “grimace”, considérée par l'arbitre comme une provocation envers les supporters adverses.

De quoi provoquer une grosse tension entre l'ancien Barcelonais et Daniel Siebert, sur le terrain mais également après la rencontre. Au travers de plusieurs messages postés sur son compte Twitter, la star de 30 ans a chargé l'arbitre allemand pour sa décision. “Je demande maintenant, d'accord ?”, a-t-il écrit avec le hastag “Libération de la célébration Daniel Siebert.” L'international auriverde poursuit : “Manque total de respect pour l'athlète. Ce genre de chose ne peut pas arriver. Je prends le jaune pour n'avoir tout simplement rien fait et je continue à subir un préjudice. Et l'arbitre ? Sans même dire qu'il a fait une erreur, il en a fait une ! Un grand manque de respect.”

Avec ce onzième but en dix matchs toutes compétitions confondues, Neymar confirme sa forme étincelante depuis le début de la saison 2022-2023. Grâce à sa “MNM”, la formation entraînée par Christophe Galtier a assuré l'essentiel après un premier acte difficile. Avec six points, le Paris Saint-Germain domine le groupe H à égalité avec le Benfica Lisbonne, son prochain adversaire (5 octobre).