Mercato - PSG : un défenseur uruguayen pour oublier Skriniar ?

Le Paris Saint-Germain a visé pendant de longues semaines le défenseur central slovène de l'Inter, Milan Skriniar. En vain. Pour compenser cet échec, et recruter un joueur à ce poste, le PSG, via Luis Campos, aurait une nouvelle idée.

Selon les informations révélées par Media Foot, le club de la capitale française, leader de la Ligue 1 et de son groupe en Ligue des Champions, aurait dans son viseur Manuel Ugarte. L'Uruguayen de 21 ans évolue au Sporting CP depuis l'été 2021, et sort d'une belle saison l'an passé (39 rencontres, 1 but, 2 passes décisives). Sous contrat jusqu'en 2026 avec le Sporting, l'international aux 5 sélections en équipe d'Uruguay pourrait faire l'objet d'une offre parisienne en janvier 2023, lors du mercato hivernal. Manuel Ugarte serait désormais la nouvelle priorité de Luis Campos au poste de défenseur central, après l'échec menant à Milan Skriniar, et alors que le PSG fait jouer actuellement le milieu défensif Danilo Pereira en défense pour compenser l'absence sur blessure de Presnel Kimpembe.

Le club de la capitale, qui a fait partir Abdou Diallo (RB Leipzig) et Thilo Kehrer (West Ham) cet été, n'a que quatre axiaux de métier dans son effectif (Marquinhos, Presnel Kimpembe, Sergio Ramos, El Chadaille Bitshiabu). Ce que Christophe Galtier a regretté récemment.

Henrique confirmé par Al-Khelaïfi

On apprend également dans L'Équipe qu'Antero Henrique, en froid avec Christophe Galtier, le coach du PSG, et Luis Campos, a toujours la confiance du président du club de la capitale française, Nasser Al-Khelaïfi. Antero Henrique aura toujours des responsabilités à Paris, sur le mercato, cette saison. Le Portugais va notamment devoir trouver une porte de sortie au portier Keylor Navas, numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens du PSG cette saison et qui a failli rejoindre le club italien de Naples en août.

Le Costaricien a même été offert récemment au club grec de l'Olympiakos Le Pirée, qui a dernièrement recruté le Brésilien Marcelo et l'ancien Olympien Cédric Bakambu.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.