Arrivé cet été au Stade Rennais après quatorze saisons passées du côté de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda retrouvera pour la première fois ses anciens coéquipiers ce dimanche (15h00) dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. 

Légende de l'OM, l'international français va découvrir pour la première fois de sa carrière l'ambiance du stade Vélodrome en tant qu'adversaire. Les supporters marseillais vont à coup sûr lui réserver un accueil à la hauteur de ce qu'il a donné pour ce club entre 2007 et 2022 (Mandanda était parti pendant un an à Crystal Palace en 2016-17). Interrogé cette semaine sur ce retour forcément émouvant, Il Fenomeno tentait de faire descendre la pression à sa manière. “Dire que je n'y pense pas, ce serait mentir. Mais chaque chose en son temps”, a lâché Mandanda devant les médias.

Bruno Genesio, lui, sait parfaitement que son gardien vivra un moment intense. “C'est la première fois qu'il revient au Vélodrome avec un autre maillot, il y aura beaucoup d'émotion, avec certainement un accueil chaleureux de la part de supporters qui l'adorent, mais il le gérera très bien”, a-t-il expliqué.

Mandanda fait toujours l'unanimité à l'OM

S'il a déjà convaincu tout le monde du côté du Stade Rennais, le champion du monde 2018 a surtout laissé un souvenir impérissable dans la cité phocéenne. “On sait tous ce qu'il a fait pour ce club, l'amour qu'il a eu et qu'il a encore pour ce club. Je sais et j'espère que les supporters vont l'accueillir comme il se doit“, a confié Pape Gueye en conférence de presse d'avant match. Le milieu de terrain marseillais, qui a joué durant deux saisons avec le portier rennais à l'OM, regrette encore son départ. “Je suis très content de le revoir, ça va me faire un peu bizarre de jouer contre lui (…) On était tous déçus de ce départ, mais c’est un choix personnel”, a-t-il conclu.