PSG : Kouassi s’explique sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le club

Parti il y a maintenant deux ans du PSG pour rejoindre le Bayern Munich, Tanguy Kouassi a quitté la Bavière cet été afin de s’engager avec Séville. Auprès de L’Équipe, il est revenu sur ses débuts à Paris et sur les raisons de son départ. 

Comme de nombreux joueurs formés au Paris Saint-Germain, Tanguy Kouassi a décidé, lors de l’été 2020, de quitter le club parisien afin de rejoindre le Bayern Munich. Désormais à Séville, il assure ne pas penser à ce qu’il se serait passé s’il était resté au PSG : « non, je n'y pense pas. J'ai fait ce choix-là et je suis devenu ce que je suis devenu. Je ne sais pas si j'aurais été titulaire au PSG. Cette année, regardez la concurrence, avec Marquinhos, Sergio Ramos et (Presnel) Kimpembe, Danilo aussi. Avec des si, on refait des carrières. On ne peut pas le savoir », a-t-il confié dans une interview accordée à L’Equipe

Tanguy Kouassi garde tout de même un bon souvenir de ses débuts au PSG, même s’il ne regrette pas son choix. « Je n'ai pas eu de regrets. Si j'éprouve des regrets, cela signifie qu'à l'époque, je n'étais pas sûr de mon choix à 100 %. Ce n'était pas le cas, j'étais sûr. Mes choix, je les assume. »