Mercato - PSG : Campos ne lâche pas Skriniar, l’Inter lance la contre-attaque

Annoncé avec insistance au Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival, Milan Skriniar (27 ans) est finalement resté à l’Inter Milan. Une prise de risque assumée par les dirigeants du club italien, qui ont un plan bien précis concernant l’international slovaque.

Milan Skriniar Inter

Malgré plusieurs offensives du champion de France cet été, les Nerazzuri ont tenu bon en pariant sur une stratégie à double tranchant. Sous contrat jusqu’en juin 2023 en Lombardie, Skriniar pourrait partir libre dans quelques mois s’il ne prolonge pas son bail actuel. Le PSG était pourtant prêt à débourser un peu plus de 60 millions d’euros cet été pour s’attacher les services du défenseur central. L’Inter Milan a donc choisi de miser sur une potentielle prolongation dans les mois à venir, qui permettrait de mettre fin aux spéculations tout en faisant gonfler son prix sur le marché.

Arrivé en 2017 en provenance de la Sampdoria Gênes, Skriniar est devenu depuis l’un des meilleurs défenseurs du championnat italien. Solide dans les duels et très régulier sur les dernières saisons, l’international slovaque a tapé dans l’œil de plusieurs grands clubs européens. Selon La Gazzetta dello Sport, le club italien est prêt à tout pour prolonger son joueur, quitte à en faire l’un des plus gros salaires du vestiaire. La direction du club nerazzurro aurait prévu de s’entretenir avec l’entourage du joueur dans les prochains jours afin de lui soumettre une nouvelle offre de prolongation. Cela sera-t-il suffisant pour le conserver alors que des challenges très excitants se présentent à lui et que d’autres devraient suivre en raison de sa situation contractuelle ? Pas si sûr…

Un pari gagnant pour le PSG ?

D’après les médias italiens, le champion de France n’a pas abandonné l’idée de recruter Skriniar et envisage de revenir à la charge dans ce dossier. Luis Campos apprécie énormément son profil et Christophe Galtier n’a pas été difficile à convaincre. Le défenseur de l’Inter était clairement tenté lui aussi par une arrivée en France l’été dernier et pourrait refuser de prolonger pour garder la main sur son avenir. Le PSG aurait alors de bonnes chances de l’attirer dans ses filets sans verser la moindre indemnité de transfert.