PSG : Galtier a identifié la faille de son équipe et avertit ses joueurs

Même si le début de saison du Paris Saint-Germain reste globalement très satisfaisant, Christophe Galtier est bien conscient que son équipe est encore perfectible. 
Vainqueur du Trophée des Champions contre le FC Nantes (4-0) fin juillet à Tel-Aviv en Israël, le champion de France a remporté dix de ses onze matchs officiels disputés cette saison toutes compétitions confondues. Accroché à une seule reprise fin août contre le l'AS Monaco (1-1) au Parc des Princes lors de la 4e journée de Ligue 1, le PSG a affiché un visage moins séduisant avant la trêve internationale. Cela n'inquiète pas outre mesure Christophe Galtier, même si ce dernier voit un point important à améliorer dans les semaines à venir pour atteindre tous les objectifs fixés par sa direction.
“On essaye de limiter les erreurs qu’on a pu faire en début de saison pour donner moins de chances à l’adversaire de croire que c’est possible. J’insiste beaucoup sur la manière dont on doit attaquer, la manière d’être plus tueurs, car on crée beaucoup de situations pour finalement peu de buts sur les derniers matchs”, a confié le technicien parisien lors d’une interview accordée à PSG TV.

La machine s'est grippée…

S'il espère que ce manque d'efficacité sera réglé rapidement, Galtier est persuadé que le travail effectué à l'entraînement finira par payer. “On cherche tout le temps à créer des situations à l’entraînement, à chercher la faille chez les adversaires, à renforcer nos points forts, à insister sur les relations techniques et les connexions entre les uns et les autres”, a-t-il poursuivi. Avec 17 buts inscrits lors des trois premières journées de Ligue 1 (5-0 à Clermont, 5-2 contre Montpellier puis 7-1 à Lille), les Parisiens avaient démarré l'exercice 2022-23 sur des bases records avant de voir leurs statistiques revenir à des chiffres beaucoup plus classiques. Le PSG recevra Nice ce samedi en Ligue 1 (21h00) avant d'aller défier le Benfica Lisbonne dans son antre en Ligue des Champions le 5 octobre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement