Mercato - OM : Harit transféré définitivement si…

Sauf grave blessure, Amine Harit (25 ans) sera transféré définitivement à l'Olympique de Marseille dans les prochains mois. Explications.

Amine Harit, OM, Marseille

Une nouvelle fois prêté au club marseillais par Schalke 04 cette saison, l'international marocain n'a jamais caché son envie de s'inscrire dans la durée à l'OM. Son souhait sera visiblement exaucé puisque l'option d'achat négociée entre les deux clubs ne laisse que peu de doutes sur leurs intentions respectives. Le journal allemand Bild apporte des précisions importantes et confirme les chiffres sortis au moment de son arrivée en fin de mercato estival. L'OM devra débourser 5 millions d'euros en fin de saison pour s'attacher les services d'Amne Harit de manière définitive.

Des conditions facilement atteignables

Il existe malgré tout une condition indispensable pour rendre ce transfert officiel. Le milieu offensif devra disputer au moins 15 matchs cette saison sous les couleurs du club olympien, ce qui semble facilement atteignable. Le quotidien allemand explique par ailleurs que chaque titularisation permet au joueur d'ajouter un match à son total et qu'une entrée en cours de rencontre vaut pour 0,5 dans ce calcul. Apprécié par Igor Tudor, l'ancien Nantais semble bien parti pour gagner en temps de jeu cette saison à l'OM, d'autant que Dimitri Payet joue beaucoup moins depuis l'arrivée du technicien croate. La trêve internationale lui a permis de gagner encore en confiance puisqu'il a offert une passe décisive lors de la victoire en amical contre le Chili d'Alexis Sanchez.

Un discours très clair du joueur

Lors de sa conférence de présentation, Harit avait annoncé la couleur au sujet de son avenir à l'OM. “Honnêtement je pense qu’elle va être levée. On verra en fin de saison, mais ce n'est pas quelque chose sur lequel je me concentre. Si on commence à faire des calculs, c’est à ce moment-là qu’on s’enferme dans une bulle et qu’on commence à faire ce qu’on n’a pas envie de faire. Je fonctionne à l'instinct, j'ai besoin de jouer sans réfléchir au nombre de matchs, sans me poser de questions. Ce sera à moi de faire mes performances. J’avais très envie de revenir à Marseille. Je suis là et j’espère que ce sera pour de très nombreuses années”, avait-il confié.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement