Sa signature au PSG, son temps de jeu, son positionnement… Soler se lâche

Carlos Soler a évoqué son arrivée au PSG. Le milieu de terrain a donné les raisons pour lesquelles il avait accepté le challenge proposé par Luis Campos et Christophe Galtier. L’Espagnol ne s’inquiète pas du fait de ne pas beaucoup jouer.

Carlos Soler, PSG Paris Saint-Germain Juventus

Lors d’un entretien donné à SuperDeporte, Carlos Soler s’est exprimé sur sa signature au PSG. Le milieu de terrain a d’abord apprécié le projet que lui ont décrit les deux hommes forts du club parisien. Il a notamment en tête l’idée de remporter un jour la Ligue des Champions (propos traduits par CulturePSG) : « J'ai parlé avec le directeur sportif et avec l'entraîneur. Ils m'ont dit que les choses évoluaient au sein du club, qu'ils voulaient un projet ambitieux pour les années à venir. Évidemment pour essayer de continuer à gagner le championnat de France, la Coupe, mais aussi chercher à conquérir la Ligue des champions qu'ils poursuivent depuis de nombreuses années. Et avec cet objectif en tête, avoir une équipe compétitive à tous les niveaux, avec une lutte pour chaque poste. Et j'ai parlé avec eux deux, ils m'ont convaincu que je devais venir maintenant, car il y avait beaucoup de matchs et que j'allais y participer. C'est vrai que je suis maintenant en train de m'adapter, mais je comprends aussi que ça fasse partie du processus, ça fait partie du fait d'arriver dans un grand club avec de très bons joueurs et d'avoir cette concurrence. Je n'ai pas signé de contrat d'un an où je dois m'inquiéter si je ne joue pas au début », a-t-il expliqué.

« Campos et Galtier m'ont dit que je pouvais jouer à tous ces postes »

L’Espagnol devrait pouvoir jouer à plusieurs postes. L’entraîneur parisien tend pour l’instant à l’aligner à un poste plus offensif que celui qu’il tenait à Valence : « C'est vrai que comme à Paris il y a ce système en 5-2-3, ils (Campos et Galtier) m'ont dit qu'avec ma polyvalence je pouvais jouer soit devant sur les ailes, mais en rentrant à l'intérieur pour tenter de marquer, soit dans l'entrejeu au sein du double pivot. Ils m'ont dit que je pouvais jouer à tous ces postes », a-t-il poursuivi.

Le natif de Valence n’a pour l’instant passé que 11 minutes sur les pelouses, sous la tunique parisienne. Le joueur est entré en jeu lors des rencontres de Ligue des Champions face à la Juventus de Turin (2-1) et au Maccabi Haifa (3-1), et face à l’OL (1-0), en Ligue 1. Pour rappel, le PSG a déboursé 18 millions d’euros pour s’attacher ses services, et le milieu de terrain a paraphé un contrat portant jusqu’en 2027 : il devrait bien avoir l’occasion de se faire une place et de démontrer son talent, ces prochains mois ou ces prochaines années.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement